Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Claude Heintz, conseiller municipal (RBM-FN), juge les premiers mois de la municipalité lourdaise

jeudi 31 juillet 2014 par Rédaction

Lors de sa dernière conférence de presse, Claude Heintz, conseiller municipal d’opposition (Rassemblement Bleu Marine – Front National) a évoqué en même temps que les dossiers locaux, la restructuration de son mouvement au niveau départemental. Il n’est plus secrétaire départemental du Front National, il est remplacé par Olivier Monteil, 48 ans, lieutenant-colonel à la retraite qui était jusqu’alors responsable de la 1ère circonscription des Hautes-Pyrénées. Claude Heintz s’explique (audio). Cette restructuration a été confirmée par le successeur de Claude Heintz dans un courrier en date du 16 juillet dernier (cliquez). Dans cette correspondance le nouveau secrétaire départemental précise : « Certains peuvent légitimement s’interroger sur les raisons de ce renouvellement. Sans entrer dans le détail, sachez qu’il est essentiellement motivé pour des questions de comportement envers les cadres et les militants, ainsi que de mauvaise gestion financière du budget de la fédération. En moins de deux ans d’ailleurs, trois trésoriers successifs ont donné leur démission. Cette situation ne pouvait perdurer ». Que s’est-il donc passé ? Olivier Monteil l’assure : « Ne voyez donc pas ici de sanction ni de promotion pour qui que ce soit : il s’agit simplement d’une plus juste répartition des cadres du FN selon les missions reçues et les compétences de chacun ».

Pour ce qui est de la vie municipale, Claude Heintz est revenu sur tout ce qui a eu lieu ces derniers temps. Il a fait remarquer au passage qu’il ne ferait pas de la critique ou de l’obstruction systématique. Il admet que pour les fêtes de la Saint-Pierre, c’était une bonne idée que de rapprocher les festivités du cœur de la ville. Les deux feux d’artifice (celui du lac pour l’inauguration de Lourdes Plage et celui du 14 juillet) ont été une réussite. Il a aimé l’ambiance générale qui n’existait pas auparavant, notamment autour des casetas. Par contre, l’élu RBM-FN n’est pas fan de Zebda, spectacle qui n’a pas, selon lui, attiré autant de monde que prévu. Pour lui, c’était une erreur de casting : « C’est une erreur de goût pour la ville de Lourdes ».

Là où il n’a pas noté de changement c’est au niveau de la sécurité et de propreté de la ville (les sacs poubelles jonchent le sol). Le rôle rempli par les ATPM ne lui convient toujours pas. Il regrette que les recours sur les résultats des élections municipales aient été abandonnés. Il se voyait bien repartir en campagne. (audio)

G.M.