Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Françoise Sprenger dédicacera son 2e livre « Célibataire d’enfants » à la librairie Leclerc (centre-ville)

mercredi 17 décembre 2014 par Rédaction

Françoise Sprenger, bien connue à Lourdes, dédicacera son deuxième ouvrage « Célibataire d’Enfants », le samedi 20 décembre, de 10h30 à 12h et de 14h à 16h, à la librairie Leclerc (centre-ville).

Son premier livre, publié l’an dernier, était « Faiseur de Bulles », sous le nom de Françoise Epailly.

« Faiseur de bulles », c’est le regard d’une jeune secrétaire juridique sur le monde de la profession libérale en l’occurrence l’expertise comptable. Un monde assez méconnu, fait de contraintes administratives, de responsabilités lourdes parce que pesant sur l’avenir d’entreprises, de structures salariales avec tout ce que suppose le fait d’être employeur et employés.

C’est son histoire qui bascule au contact de la lutte de pouvoir qui s’installe pour la reprise de la société par la génération suivant celle des fondateurs. Mais c’est aussi une réflexion sur le durcissement des rapports entre collègues, dans les petites lâchetés qui vont préférer fermer les yeux en choisissant son camp dans un esprit de survie professionnelle. L’écriture ménage un suspens qui doit interpeller le lecteur en le faisant se poser la question : et moi dans ce cas là, qu’aurais-je fait ?

 

« Célibataire d’Enfants », lui part de ce moment charnière de la vie dans la fin de l’activité professionnelle et le départ des enfants élevés – pour poser la réflexion de la recomposition du quotidien. Et puis dans la rencontre de personnes de nationalités, sexes, âges différents, il est traité des aléas de la vie et de la façon de les accepter et les utiliser pour construire ou reconstruire. Il est également beaucoup question de principes éducatifs, de la force des souvenirs, de l’amour maternel et du fondamental de toute existence.