Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Communiqué de José Marthe (Entente Républicaine)

vendredi 27 mars 2015 par Rédaction

20h40 - Le président du conseil général se sera immiscé jusqu’au dernier moment dans le débat lourdo-lourdais. Hélas, son propos lénifiant ne peut maquiller une réalité beaucoup plus sombre.

Les agences de notation confirment que tous les clignotants sont au rouge :
 L’INSEE positionne les Hautes-Pyrénées à la dernière place des 8 départements de Midi-Pyrénées, le seul où la population stagne, signe d’une économie précaire.

 Le ministère de l’Intérieur dans ses statistiques 2014 classe le département à la 4e place sur 100, pour le poids des impôts locaux avec 426 euros par habitant, précédé seulement par les départements 92, 31 et 76.

 Le palmarès des départements les plus mal gérés, établi par le journaliste Jean Nouilhac (lepoint.fr) du 20 mars 2015, où nous sommes là aussi classés 4e dans les pires départements français, après synthèse de 6 critères (dépenses de fonctionnement, dette, impôts et taxes, niveau des subventions…).

Enfin, la Cour des Comptes nous épingle régulièrement sur le temps de travail de 1551 heures effectuées, alors que le temps légal est de 1607 heures.

En conclusion, nous subissons la double peine où l’augmentation continue des impôts et du chômage vont de pair. C’est cela qu’on appelle une gestion de gauche.

José Marthe