Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’UDI sans concession envers le pouvoir socialiste et… la municipalité lourdaise

jeudi 10 septembre 2015 par Rédaction

Michel Azot, délégué départemental de l’UDI mais également conseiller municipal d’opposition, Michel Rebollo, lui aussi conseiller municipal et André Barreyat, tous deux membres de l’UDI, ont tenu des propos sévères à l’endroit du gouvernement socialiste et de la municipalité lourdaise. Il y avait un petit moment qu’ils ne s’étaient pas exprimés.

Michel Azot a rappelé en préambule que l’UDI était une des composantes de l’opposition mais qu’elle tenait à garder sa liberté de ton et de paroles. Ila évoqué la situation nationale et locale qui sont, selon lui, dans les deux cas les conséquences d’un bricolage politique. S’agissant de la réforme territoriale, il a jugé qu’elle était inopérante. Sur le plan local, pour lui la ville subit un choc économique plus important qu’ailleurs. « Lourdes n’est pas une principauté. La situation est préoccupante aujourd’hui, elle sera pire demain ». (01 AUDIO)

Michel Azot : « Cette municipalité ne prend pas garde. Tournant autour d’elle-même, cherchant des débouchés qui peuvent paraître légitimes à un comptable peuvent ne pas être légitimes sur un plan politique. On peut cumuler des erreurs en ayant une vision trop restrictive qui ne se penche pas assez sur la part de l’analyse » (02 AUDIO)

Michel Azot : « On n’a pas pour vocation de fusiller les individus les uns après les autres. J’ai trop connu ça avant pour pratiquer ce genre de choses. Ce que nous disons c’est qu’aujourd’hui il est urgent que les pouvoirs politiques prennent conscience de l’importance qu’il y a à vivre sur le territoire et non à s’isoler  » (03 AUDIO)

Michel Azot : « J’étais élu pendant pas mal d’années. On a sans doute fait des choses qui étaient des erreurs. On a forcément fait des choses qui étaient très bien. Je ne jette pas la pierre par principe. Je souligne ce qui peut être dangereux dans l’ordre des choses. La taxe de séjour c’est une maladresse. La diminution de la participation financière de la collectivité pour l’enseignement catholique envisagée de façon importante c’est une erreur. C’est rallumer une guerre scolaire qui ne méritait pas ça, surtout à Lourdes où on a une parité de participation des familles dans le secteur scolaire, où tout le monde s’entend bien dans une dualité de propositions qui rend des services » (04 AUDIO)

Michel Rebollo : « Il n’y a pas un jour où je ne rencontre pas des Lourdais qui regrettent cette situation et qui regrettent le résultat de ces élections. Il n’y a eu que des promesses ». (05 AUDIO)

Michel Azot et la situation de Forum : « Cette institution doit perdurer. Sa dilution coûterait beaucoup d’argent aux finances locales » (06 AUDIO)

 

G.M.