Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Manifestation des Maires du Canton d’Ossun et de Gespe Adour Alaric en Préfecture

vendredi 26 février 2016 par Rédaction

Avant la réunion de la CDCI qui s’est tenue hier en préfecture et qui avait pour objet de se déterminer sur le projet préfectoral de grande intercommunalité Tarbes-Ossun-Lourdes, les maires du canton d’Ossun et de Gespe Adour Alaric sont venus manifester leur opposition à cette grande Agglo. Marc Bégorre, maire de Lamarque-Pontacq, nous a déclaré :

"Nous sommes venus soutenir le projet d’amendement déposé par les 2 communautés de communes. Il faut rappeler que l’ensemble des élus de ce territoire rural a voté contre la grande Agglo.

Nous avons déposé cet amendement pour faire échec à ce projet irréaliste et contraire aux intérêts de nos administrés qui nous ont élus en 2014. Nous voulons préserver notre ruralité, une politique de services de proximité dans des conditions économiques et fiscales les plus avantageuse pour les usagers et les contribuables.

Nous croyons dans un projet alternatif porté par les Communautés du canton d’Ossun et de Gespe Adour Alaric et nous le soutenons car ce projet est, pour nous, le seul garant d’une action publique vertueuse, économe et, surtout, efficace dans le respect de la complémentarité, de la solidarité et de l’équité, au sein du bloc communal, entre nos communes et leur intercommunalité de proximité".