Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Assemblée Générale du Crédit Mutuel de Lourdes

lundi 11 avril 2016 par Rédaction

Une banque, pas comme les autres...

La Caisse de Crédit Mutuel de Lourdes a tenu son assemblée générale le jeudi 7 avril dans les salons de l’hôtel Mercure à Lourdes.

C’est le nouveau Président du Conseil d’Administration, Monsieur Michel Leclercq, sociétaire de la Caisse depuis 34 ans, qui a ouvert cette assemblée générale et a présenté le rapport moral du conseil d’administration.

Sophie Laffitau, la directrice de l’agence lourdaise a présenté le compte rendu d’activité et les comptes 2015 et a tenu à remercier toute son équipe pour son implication au quotidien, son savoir-faire dans des domaines très variés tels que la banque, l’assurance et la téléphonie mobile.

Le président de la commission de vérification Jean Berger a reconnu la bonne gestion et la légalité des comptes et des actes effectués par l’agence. Mr Jean Philippe Pimouguet, responsable de la conformité au sein de la fédération du CMMA, a abordé divers sujets d’actualité économique et technologique

Parmi les votes réalisés par les sociétaires présents, il y a eu les élections au Conseil d’administration pour le renouvellement de 3 mandats et la création d’un 10ème poste d’administrateur bénévole : c’est Mme Hélène Gesta, qui a été élue à l’unanimité pour un mandat de 6 ans.

Le modèle de banque coopérative et mutualiste qu’est le Crédit Mutuel, le met à l’abri des turbulences des marchés et des aléas des cotations. Cela se traduit par un sentiment de sécurité fondé sur une gestion prudente et transparente du bien commun : la Caisse locale

Loin des excès de la planète financière qui font la une de l’actualité, le Crédit Mutuel grâce à son statut mutualiste qui le protège de la pression court terme qui s’impose aux banques cotées en bourse, fait que n’étant pas dépendante du CAC 40, elle n’a ni traders, ni salles de marché, la mettant à l’abri de toute spéculation. Ses chargés de clientèle ne sont pas commissionnés.

Une atmosphère de confiance réciproque régnait dans la salle, de la chaleur humaine, un peu comme une réunion en famille

Au son de l’orchestre de jazz « Can I Swing », un buffet salé et sucré a clôturé cette assemblée générale, histoire de prolonger ce bon moment entre les sociétaires et l’équipe de salariés et d’élus du Crédit Mutuel de Lourdes.