Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Assemblée générale extraordinaire du Saint-Hubert-Club Lourdais dans le calme

lundi 10 octobre 2016 par Rédaction

Lors de l’assemblée générale du Saint-Hubert-Club Lourdais, tenue le 26 août dernier, l’élection du tiers sortant n’avait pu se dérouler dans de bonnes conditions, ce qui avait contraint le président Jacky Faréou à la reporter ultérieurement. Elle a eu lieu le vendredi 30 septembre au palais des congrès en présence d’une nombreuse assistance (au moins 150 personnes). Si l’assemblée générale avait été mouvementée, l’AGE n’a pas donné lieu à des débordements. Par contre, elle s’est achevée vers 1h du matin, car il a fallu voter dans les règles, puis procéder au dépouillement.

D’abord, il a fallu voter le règlement intérieur. Le président Jacky Faréou en a donné lecture avec un article 2 sans équivoque qui précise :

« La carte de Sociétaire du St-HUBERT CLUB LOURDAIS ne sera délivrée qu’aux chasseurs de LOURDES et des Communes associées où ils sont domiciliés.

Un justificatif pourra être demandé. Cette carte est au prix de 50 €. Seule cette carte de sociétaire permettra d’assister à l’assemblée générale et de participer aux délibérations et aux votes pour l’élection des membres du conseil d’administration ».

Cet article ainsi que le règlement intérieur ont été validés à l’unanimité par les 190 votants (présents et procurations).

Place ensuite au vote secret fixé par les statuts pour l’élection au conseil d’administration. 12 places étaient à pourvoir. Il y avait 13 candidats.

Ont été élus : Thierry Abadie, Christian Batcrabère, Jean François Caussade, Lionel Convert, Pascal Crassus, Jean Marc Darrou, Clément Fradin, Bernard Hourcastagné, Thierry Lignier, Jérôme Pujo-Pourret, Alain Tertacap, Jacques Tertacap. Non élu : Jaime Martinez, membre sortant.

Jacky Faréou avait annoncé avant l’assemblée générale qu’il ne se représenterait pas, prenant sa retraite cynégétique après 52 ans de bons et loyaux services au service de la chasse -il succéda en 2005 au président Marcel Massaly- et 37 ans à la fédération départementale de la chasse)*. Il félicita les élus et remercia Jaime Martinez pour le travail important qu’il a effectué au sein du Saint-Hubert.

Pierre-André Gézat, nouveau président du Saint-Hubert-Club-Lourdais

Le conseil d’administration s’est réuni quelques jours après pour élire le bureau qui se compose ainsi :

Président d’honneur : Jacky Faréou

Président : Pierre-André Gézat

1er vice-président : Clément Fradin

2ème vice-président : Thierry Abadie

Secrétaire : Alain Carrazé

Secrétaire adjoint : José Rodriguez

Trésorier : Claude Saboureau

Trésorier adjoint : Jean-Pierre Bousquet.

===

*Jacky Faréou a été, en collaboration avec son ami Georges Lépineux, l’instigateur du lâcher de mouflons sur le massif du Pibeste et de l’Estibète en 1978 et des isards en 1984 sur ce même massif. A son actif également la mise en place en 1975 de la zone de montagne (opération pilote au plan national), en 1991 mise en place de la carte prélèvement Galliforme de montagne (département pilote), en 1996 mise en place du tir qualitatif simplifié de l’Isard. Il a reçu l’Ordre du Mérite Agricole décerné par le ministère de l’Agriculture en date du 15 septembre 1989, proposé par François Abadie, sénateur-maire de Lourdes et décerné par Philippe Douste-Blazy.