Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’UDI de Lourdes roule pour Juppé et la grande agglo

mercredi 19 octobre 2016 par Rédaction

Michel Azot, délégué départemental de l’UDI, porte-parole de la section de Lourdes, conseiller municipal lourdais d’opposition, a tenu hier soir une conférence de presse en compagnie de Michel Rebollo, conseiller municipal, André Barreyat et Marc Pitié. Les a ensuite rejoints Caroline Estrade, animatrice du comité pour Alain Juppé.

Pour cette rentrée politique, ont été évoqués successivement la situation lourdaise avec un retour sur les événements de l’été, l’intercommunalité avec la mise en place de la grande agglo, le soutien à Alain Juppé pour le 1er tour des primaires de la droite et du centre.

• « J’ai voulu que l’on fasse d’abord un point important sur Lourdes, sur quelques dossiers, sur l’approche que nous avons de la situation internationale et locale », a déclaré d’emblée l’ancien adjoint au maire des finances sous la municipalité Artiganave (AUDIO)

• « L’inquiétude des socio-professionnels lourdais nécessite beaucoup de concertation, beaucoup de dialogue. Les décisions doivent être prises en concertation par ceux qui sont en responsabilité ». (AUDIO)

Michel Azot a redit qu’il était favorable à la grande agglo. Il regrette que les maires qui ont signé le recours n’aient pas eu la même détermination lorsqu’il s’est agi de voter la hausse de la fiscalité intercommunale gigantesque lors du vote du budget de la CCPL. (AUDIO)

Michel Azot a ensuite redit que dans le cadre des primaires de la Droite et du Centre, une partie importante de l’UDI s’était prononcée en faveur d’Alain Juppé. Il a appelé à une participation forte pour ces primaires. Il a brossé un tableau noir de la situation sociale et économique. « Notre département, a-t-il dit, se paupérise ». (AUDIO)

Avant d’évoquer les primaires de la Droite et du Centre et de confirmer le soutien de l’UDI à Alain Juppé, Michel Rebollo n’a pu s’empêcher de revenir sur la hausse de la fiscalité due à la CCPL. (AUDIO)