Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le funiculaire du Pic du Jer ouvre le 25 juin

mardi 23 juin 2020 par rédaction

Le groupe Edeis, qui gère le funiculaire depuis un an pour la ville de Lourdes, est heureux d’annoncer que les conditions sanitaires permettent le début de la saison 2020 après plus de deux mois d’attente.

Dès le 25 juin à 10h, le funiculaire, le bar et toutes les pistes de VTT ouvriront. Le restaurant avec sa nouvelle équipe et les grottes ouvriront la semaine suivante, le 1er juillet.

Nouveau protocole sanitaire

Tout a été fait pour mettre les visiteurs en confiance. Le port du masque sera obligatoire durant le voyage ainsi que dans les grottes (en vente à la billetterie si besoin). Un marquage au sol indiquant les distanciations sociales pour la sécurité de tous ainsi que des distributeurs de gel hydroalcoolique seront à disposition aussi bien dans la gare de départ que d’arrivée ainsi qu’au restaurant.

Une nouvelle piste VTT pour les familles

Nouveauté de la saison 2020 : l’ouverture d’une nouvelle piste VTT bleue familiale et ludique de plus de 4 km, financée par Communauté d’agglomération Tarbes Lourdes Pyrénées.

Des animations sportives et festives sont en cours de reprogrammation et seront communiquées prochainement.

A compter du 25 juin, les visiteurs pourront découvrir ou redécouvrir le plus beau paysage des Pyrénées avec un panorama à 360 ° sur les sommets Pyrénéens, la ville de Lourdes et son lac, la ville de Tarbes et la vallée des Gaves. Ils pourront également profiter d’un site exceptionnel pour les amateurs de VTT, reconnu mondialement grâce à la Coupe du Monde UCI Mountain Bike.

L’ensemble des équipes Edeis du Pic du Jer sont heureuses de vous accueillir pour le lancement de cette nouvelle saison.

Plus d’infos ici