Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Deux élèves de terminales bac pro cuisine du lycée L’Arrouza remportent le concours Régal

lundi 18 décembre 2017 par Rédaction

Deux élèves de terminales bac pro cuisine du lycée professionnel et technologique L’Arrouza, Estrela Afonso et Laïnina Djanfar, ont participé à au concours Régal, salon de la qualité alimentaire des produits de l’Occitanie, autrefois dénommé SISQA, organisé par la Région Occitanie. Ce salon se tient tous les ans. Il est destiné à valoriser les produits locaux, labellisés de la grande région Occitanie. Le lycée l’Arrouza a été sollicité pour y participer. Il a été fait appel à des volontaires de l’établissement. 3 équipes de deux élèves se sont montrées intéressées. Le thème portait sur l’artichaut violet du Roussillon, un produit que l’on trouve uniquement dans les Pyrénées Orientales. Une présélection a retenu Estrela Afonso et Laïnina Djanfar. Une recette intitulée « Variations sur l’artichaut » a été élaborée. AUDIO. Sept équipes de l’académie étaient en lice : le lycée hôtelier de Toulouse, les lycées René Bonnet, de Castelsarrasin, de Saint-Gaudens, de Sète, de Carcassonne et de l’Arrouza. Le jury a porté son choix sur les deux élèves du lycée professionnel et technologique L’Arrouza Estrela Afonso et Laïnina Djanfar.

Lors d’une réception au sein de l’établissement, le proviseur Stéphan Angla a félicité les deux lauréates et leur professeur Olivier Georges « Que vous ayez participé, c’est déjà bien. Vous représentez le lycée et qu’en plus vous gagnez, cela donne une bonne image du lycée. Vous avez eu la chance aussi d’avoir été bien guidées par votre professeur M. Georges. ».

En guise de récompense, Estrela Afonso et Laïnina Djanfar ont chacune un chèque-cadeau de 80 euros auprès du Méridien Leclerc.