Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Ecole Honoré Auzon : l’activité des TAP de septembre à décembre 2017

vendredi 22 décembre 2017 par Rédaction

Jeudi 21 décembre 2017, à l’occasion du marché de Noël ouvert de 17h à 18h30, les TAP de l’école Honoré Auzon ont rappelé le travail réalisé lors des quatre derniers mois de l’année.

« Nous avons travaillé sur 4 projets », nous a répondu July Fanlo :

• "Récolte ce que tu sèmes" et "10000 coins nature" subventionné par le ministère de l’Environnement.

« Nous avons construit des jardinières en palettes avec l’aide d’une auto entrepreneuse "Karin Cyprès" et nous avons travaillé en collaboration avec le service des espaces verts de la ville de Lourdes pour tout ce qui est plantation ».

• "Marché de Noël"

Création d’objets et de décors par les enfants pour les mettre en vente lors du marché qui s’est déroulé le 21 décembre, de 17h à 18h30 sur l’école d’Honoré Auzon.

Le marché a été fait en collaboration avec l’équipe enseignante et la recette est offerte en totalité à la coopérative scolaire.

« Pour animer le marché de Noël, nous avons fait appel à 2 intervenants : Bulle de coton pour faire du maquillage aux enfants et Troupe en scène qui a mis a disposition une mascotte pour que les enfants puissent se prendre en photo ».

• "Street art"

« Les enfants ont pu graffer des barils pour décorer l’entrée de l’école sur le thème de la différence avec l’aide d’un auto entrepreneur Ganashe et Alain-Jacques Lévrier-Mussat pour apprendre à dessiner des visages ».

• "Vidéo"

« Les enfants ont pu découvrir l’utilisation de différents moyens de communication comme la vidéo et la photo mais aussi la mise en scène, la prise de son et le montage vidéo ».

Projet à venir :

Street art récolte ce que tu sèmes et 10000 coins nature. « Nous continuerons avec les mêmes intervenants de janvier à juin. Nous allons mener un projet intergénérationnel avec la maison de retraite la Pastourelle sur la danse et le chant avec comme intervenants extérieurs les Chanteurs Montagnards ».