Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Association Cahin-Caha : "Culture, Tradition et Tourisme"

vendredi 13 avril 2018 par Rédaction

Si la définition du dictionnaire pour « Cahin Caha » exprime l’idée d’une chose dont le cheminement est chaotique ou bancal, il n’en fut rien pour ce groupe intergénérationnel venant principalement de Lourdes, Bagnères, Trébons et Tarbes durant leur périple en Charente Maritime.

C’est donc le vendredi 6 avril dernier après le pique-nique du midi organisé dans le parc Charruyer au cœur de la ville de La Rochelle, que tout notre petit monde a pu apprécier une « boisson digestive » fournie par notre ami Michel, avant de se regrouper pour une visite guidée de la ville.

En fin d’après-midi, notre G.O André proposa dans son immense bonté, un temps libre afin que certains puissent faire quelques emplettes avant de s’installer à l’hôtel.

Le samedi, au programme, visite générale de l’Ile de Ré, puis arrêt à St Martin de Ré pour découverte de la ville, de ses fortifications et de ses ruelles pour certains et dégustation d’huîtres pour d’autres avec bien entendu rassemblement général pour le déjeuner.

L’après-midi, continuation du tour de l’ile en bus, avec une petite pause pour déguster le Pineau des Charentes et retour en fin de journée sur La Rochelle avec flânerie pour les uns et arrêt au « Enfants du Rock » pour goûter leur fameux Mojito pour les autres (certainement les mêmes qui avaient préféré les huîtres aux fortifications de Vauban le matin).

Le dimanche, visite de L’aquarium de La Rochelle et déjeuner au Café de l’aquarium avec une vue panoramique sur toute la ville.

Direction Saintes pour arrêt au « Domaine de Folle Blanche » chez la famille Bossuet et dont la fille nous expliqua devant un magnifique alambic en cuivre avec beaucoup de passion, la distillation traditionnelle du Cognac et la fabrication du Pineau des Charentes, puis dans un chai de garde le vieillissement du Cognac et enfin, nous proposa une petite dégustation appréciée de tous.

Bien évidemment, petit arrêt casse-croûte avant l’arrivée à Lourdes où amitié et bonne humeur étaient les mots d’ordre.

Merci à Laurent notre chauffeur pour son professionnalisme et sa gentillesse, à André notre Chef de groupe pour sa diplomatie légendaire, à Jacques notre président pour son travail d’organisation, à Domi, Michel, Jean-Claude et Alain pour la partie restauration, mais aussi et surtout un grand merci à tout le groupe pour sa joie de vivre.

A.M