Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Equestria 2018 : Première réussie

mercredi 25 juillet 2018 par Rédaction
Diaporama
============

Une heure quarante cinq de bonheur !

Pour cette première, « La Nuit des Créations » avait fait le plein et le public était ravi. Equestria est comme le bon vin, plus les années passent plus l’édition est meilleure. Le cru 2017 était excellent, celui de 2018 est encore meilleur et offre une heure quarante cinq de bonheur ! Au delà des applaudissements nourris et de la participation du public, le signe qui ne trompe pas, c’est le visage illuminé des spectateurs. Des spectateurs qui restent collés à leurs sièges à la fin du spectacle, au lieu de se précipiter vers la sortie pour éviter les embouteillages. C’est aussi un signe fort !

Le cheval roi

La prestation en live de Jeane Manson et de ses deux musiciens, (une première à Equestria), y est pour beaucoup dans cette qualité. La chanteuse américaine, avec sa voix superbe et sa prestance, est le fil conducteur de ce spectacle où le cheval est roi. La voix envoûtante de Jeane Manson accompagne des prestations équestres de haute qualité, où l’humour, la maîtrise, la technicité, la prouesse et la virtuosité, se succèdent ou s’entremêlent sous la baguette de Benjamin Aillaud. Jeane Manson interprète « La Forêt d’Eucalyptus » (écrite par sa fille Shirel), « Gracia la vidad », « Malaguena », « Aranjuez », « Halleluia », et « Happy Day », des chansons qui servent de thème musical aux numéros. Un spectacle où le cheval est roi à travers des numéros de dressage classiques, de chevaux en liberté, de poste hongroise, de voltige mais aussi à travers des numéros humoristiques. La danse est aussi présente, avec les danseurs de « Studio 8 », qui font des démonstrations de danses et de claquettes. Sans oublier l’humour absurde avec les « Horsemen », des cavaliers marionnettes déjantés. Le dressage occupe une place importante qu’il soit libre ou classique. L’Ecole d’Equitation Classique du Haras de Lipica et ses chevaux lipizzan, apportent leur technicité dans des exercices de haute école. Vincent Libérator, et ses chevaux en liberté, propose un numéro étonnant qui n’a rien à envier à ceux de Jean-François Pignon.

Un final en apothéose

Le spectacle s’ouvre sur Jeane Manson, superbe dans une tenue blanche et en corset noir, qui chante « La Forêt d’Eucalyptus » et Clémence Lesconnec et un numéro de dressage de cheval en liberté. Laurent Tisser, de la « Huesta Luego Academy » enchaîne par un numéro de poste hongroise à six et à quatre chevaux, avec des sauts d’obstacles, dont un époustouflant avec des obstacles décalés. Encore des chevaux en liberté avec René Verdier et son border-collier dératé qui apporte un brin d’humour dans un numéro classique, ou la jeune Estelle Salvage. Puis L’Ecole d’Equitation Classique du Haras de Lipica et ses chevaux lipizzan, apportent leur technicité dans des exercices de haute école, accompagnés par la voix suave de Jeane Manson. Les numéros de dressage, de chevaux en liberté se succèdent, entrecoupés par des numéros humoristiques. Laurent Jahan fait un concours de dressage avec son baudet, essaie de monter un cheval sauvage ou tente de réanimer son âne. Equestria se termine en apothéose avec les quatre voltigeurs et les deux voltigeuses de Hasta Luego Academy et le Happy Day de Jeane Manson.

Les réactions (AUDIOS)

Gérard Trémège

Le Maire de Tarbes est, une nouvelle fois, heureux de la prestation proposée et souligne l’apport de Jeane Manson à la qualité de la soirée.

Josette Bourdeu

La Maire de Lourdes qui découvrait pour la première fois Equestria, a été enchantée par la prestation des artistes et la qualité du spectacle.

Benjamin Aillaud

Le maître d’oeuvre de la « Nuit des créations » savoure la réussite de cette soirée d’ouverture.

Vincent Libertador

Pour sa seconde apparition à Tarbes, Vincent Libertador a réussi une prestation de haute volée avec ses chevaux en liberté

Jeane Manson

La célèbre chanteuse américaine est tombée sous le charme d’Equestria.

 

Jean-Jacques Lasserre