Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

DG des collectivités : le recours accru aux contractuels censuré

jeudi 6 septembre 2018 par Rédaction

Paru sous ce titre dans la Gazette des communes, cet article rappelle la précédente situation (entre 2014 et le 31 août dernier) de l’administration de la mairie de Lourdes. Laurent Rey en tant que Directeur Ressources faisait office de Directeur général des services sans en avoir le titre.

On peut lire sous la plume de Bénédicte Rallu : « Dans sa décision sur la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 4 septembre, le Conseil constitutionnel a annulé les trois articles ouvrant plus largement les postes de directions générales de la fonction publique aux contractuels. Selon le juge constitutionnel, ces dispositions n’avaient pas de lien direct avec l’objet du texte. Ouvrir davantage la fonction publique aux non titulaires dans un texte sur les parcours professionnels qui s’adresse essentiellement au secteur privé … l’argument n’a pas convaincu le Conseil constitutionnel ».

Signalons au passage que sur le site internet de la mairie de Lourdes, si la nouvelle titulaire de la Direction générale des services Nathalie Gatto-Monticone figure bien dans l’organigramme des services municipaux, on remarque toujours la présence de Laurent Rey chargé de la direction générale adjointe (Fonctions supports) alors qu’il avait été annoncé qu’il terminait son contrat au 31 août 2018.