Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Manifestation ce matin à la mairie de Lourdes

lundi 17 septembre 2018 par Rédaction

Ce matin, 25 personnes environ ont franchi le hall d’accueil de l’hôtel de ville, remontées comme des pendules. Elles voulaient, nous a-t-on dit, rencontrer la maire de Lourdes ou un(e) élue pour exprimer leur très vif mécontentement. Ces personnes pratiquaient la gymnastique ou la musculation dans des salles municipales à l’Ophite, ou à la maison d’Anclades ou encore au Foyer Myriam. Leur colère faisait suite au non remplacement d’une salariée de la Ville, V. de son prénom, qui enseignait ces deux disciplines et qui a décidé, il y a plusieurs mois, de prendre un congé sabbatique. Ces personnes ont payé un abonnement jusqu’à la fin de l’année et attendent toujours un ou une remplaçante à V. Ce matin, n’ayant pu s’entretenir avec Josette Bourdeu, elles n’ont pas particulièrement apprécié certaines réflexions entendues dans les couloirs de la maison commune. Ainsi, il nous a été rapporté qu’il leur avait été dit que la mairie n’avait pas l’argent à consacrer au remplacement (alors que l’appel à candidatures aurait été lancé) car cet argent devait être mis ailleurs (sic). Quant aux cotisations, la mairie selon des dires, serait disposée à rembourser (re-sic).

Des usagers du foyer Myriam seraient sévères envers ceux chargés de la gestion de cette structure, où malgré des recommandations rien n’aurait été fait pour se conformer à la loi, à l’instar de ce qui a été décidé pour le feu Forum. Le président du Foyer Myriam serait toujours J-P Cuq (au fait comment a-t-il été élu ?), accessoirement plumitif et cireur de botte de la majorité municipale, dont on s’étonne qu’il ne soit pas friand des assemblées générales. Vue par les habitués du Foyer Myriam, son épouse Annette, conseillère municipale, proche de la maire, désignée par le conseil municipal pour déambuler dans ledit foyer, n’est pas visiblement intriguée par cette situation. On nous a même dit que ce matin, elle a cherché à s’esquiver.

Finalement, une délégation des ces pratiquants en colère devrait être reçue demain matin vers 8h30 par la maire qui a décidément beaucoup à faire ces temps-ci pour faire face au flot de mécontents qui déferle sur la cité…