Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

On croit rêver !

jeudi 1er juillet 2010 par Rédaction

"Il n’y a rien à cacher. La vie est d’une transparence absolue à Lourdes. Il faut laisser les débats se dérouler dans la transparence et la liberté d’expression totale". C’est tout simplement le "démocrate" maire de Lourdes, lors de l’assemblée générale extraordinaire du FCL XV qui s’est tenue au stade Antoine Béguère, hier soir mercredi 30 juin 2010. Ces paroles ont été prononcées par celui-là même qui a fait envoyer en mai dernier la note de service suivante dont on vous a déjà dévoilé la teneur : " Concernant tous les gestes de communication en direction de la presse locale, je vous rappelle que Monsieur le maire ne souhaite pas que lourdes-infos.com reçoive d’invitations, informations ou toute autre type de communication émanant de la ville de Lourdes. Je vous remercie donc de retirer ce média des fichiers municipaux ".

C’est le même personnage qui a tenu mardi matin une conférence de presse sur la piétonnisation de la rue de la Grotte, qui a invité le soir à une réception en mairie des mères et pères de famille méritants, qui a présenté la journée du 10e anniversaire de la Coulée verte et qui a demandé superbement de nous ignorer. Et nous arrêtons là car les exemples sont nombreux.

Surtout qu’il ne parle pas de transparence, ça fait sourire beaucoup de monde à Lourdes. (G.M.)