Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Fête annuelle du quartier d’Anclades

mardi 30 octobre 2018 par Rédaction

Le froid, la neige et la pluie, il en fallait plus aux adhérents de l’Association Familiale d’Anclades afin de se décourager et c’est ainsi qu’ils furent près de 70 à se rassembler à la Maison de quartier pour l’apéritif dinatoire auquel ils étaient conviés à l’occasion de la Fête annuelle du quartier d’Anclades et du Hameau de Sarsan.

Virginie la Présidente devait rappeler combien il est difficile d’organiser une rencontre au mois d’octobre compte tenu des aléas rencontrés. Mais elle rappelait la volonté de maintenir cette date choisie par les anciens du temps où les Fêtes des Hameaux de Lourdes étaient l’occasion de se rencontrer et de festoyer en commun et où on était fier et heureux de se revoir et de commenter des derniers évènements survenus.

Le maintien de cette date si elle va dans le sens des traditions, n’est pas simple à honorer car la plupart du temps, ce sont les caprices de la météo, un peu tristounette en ce week-end qui empêchent d’organiser ou de prévoir des activités extérieures.

Mais comme elle le rappelait, cela est compensé par une multitude d’animations et de soirées festives qui font que tout le long de l’année l’Association anime ce quartier.

Elle profita de cette rencontre pour rappeler que le vendredi 09 novembre, Anclades était associée comme chaque année au Loto en faveur de la lutte contre le cancer et le 1er décembre sera la date d’un spectacle en faveur du Téléthon. Les cours de Gymnastique qu’en à eux, reprendrons le mardi 06 novembre à 18h30 avec une nouvelle animatrice.  

Elle terminait son propos en associant l’ensemble du Conseil d’Administration pour vous remercier les personnes pour leur présence et leur amitié qui, même à la fin octobre faisait chaud au cœur.

AFA