Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Indemnités de fonction des élus : modifications (Gros clash)

mardi 20 novembre 2018 par Rédaction

Suite à la démission de Gérald Capel de ses fonctions d’élu et donc d’adjoint au Maire de la ville de Lourdes présentée pour des raisons professionnelles à Madame la Préfète des Hautes-Pyrénées qui l’a acceptée par courrier en date du 5 octobre 2018, ainsi qu’à la délibération du 21 septembre 2018 mettant fin aux fonctions d’adjoint au Maire de Bruno VINUALES, le Conseil municipal d’hier soir a approuvé la révision du nombre d’adjoints au Maire de 9 à 8.

Il a donc fallu déterminer les indemnités de fonction des élus.

Les indemnités des 8 adjoints sont fixées à 21,50% de l’indice brut terminal de l’échelle indiciaire de la fonction publique.

Deux conseillers délégués supplémentaires, Maxime Laffaille et Annette Cuq, ont été élus. Il se sont vu attribuer une indemnité équivalente à 10,70% de l’indice brut terminal de l’échelle indiciaire de la fonction publique, au même titre que les autres conseillers délégués.

Claude Heintz a demandé à quoi correspondaient les pourcentages de 21,50% et de 10,70%. Michel Rebollo a allumé la mèche quand il a déclaré : « Nous aurions pu penser qu’à l’occasion de cette modification des indemnités de fonction, vous auriez tenu compte des difficultés des Lourdaises et des Lourdais et que vous auriez fait un geste dans ce sens. Il n’en est rien puisque vous reconduisez les indemnités identiques. Dans une période où notre ville subit la récession et où chacun se trouve dans des difficultés liées à de nombreuses augmentations nous espérions un signe. Cet acte noble, vous ne le faites pas. Vous refusez la moindre réduction indemnitaire » (AUDIO ci-dessous). Nos auditeurs auront une idée de la cacophonie (Pardon pour les oreilles).