Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Elections départementales/Canton de Lourdes 2 - “Face aux contre-vérités, la réalité ! Face aux préjugés, la vérité !” : le leitmotiv de Bruno Vinualès et Marie Christine Assouère et de leurs remplaçants Jean-Michel Duclos et Yvette Lacaze

jeudi 17 juin 2021 par Rédaction

C’est au pied du château des Angles que Bruno Vinualès, conseiller départemental sortant et sa binôme Marie-Christine Assouère, accompagnés de leurs remplaçants Jean-Michel Duclos, premier adjoint au maire de Saint-Créac et Yvette Lacaze, maire des Angles, ont tenu leur dernière conférence de presse avant le premier tour. A tour de rôle, ils ont fait des mises au point en répétant à chacune de leurs interventions “Face aux contre-vérités, la réalité ! Face aux préjugés, la vérité !”, comme le pdf ci-dessous l’illustre : 

Bruno Vinualès et Marie-Christine Assouère ont d’abord balayé tout aspect carriériste, s’attachant dans leur démarche à accompagner le projet ambitieux de Michel Pélieu, le président du département. “Notre moteur, c’est le potentiel de ce territoire”, a insisté Bruno Vinualès. Puis par rapport à certaines déclarations d’une équipe adverse, ils ont tenu à rétablir la vérité (RN 21, Fibre optique). Audio ci-dessous :

Les routes


Un démenti sur les déclarations d’adversaires concernant l’état des routes a été apporté d’abord par Jean-Michel Duclos. Toutes les routes départementales du canton ont été refaites. Ce qui a fait dire à Bruno Vinualès qu’il n’en est pas de même des routes communales qui essuient de très nombreuses critiques des habitants de Lourdes. (Audio ci-dessous)

Les compétences


Yvette Lacaze a évoqué les compétences obligatoires du conseil départemental, notamment dans le domaine social, relayée par Bruno Vinualès et Marie-Christine Assouère. L’idée de certains d’externaliser le déneigement a valu de rendre hommage à l’efficacité des agents du service des routes. “Il n’ a jamais été une bonne idée qu’un pompier mette le feu”, s’est amusé le conseiller départemental sortant.

Subventions


Jean-Michel Duclos a fait observer que toutes les associations qui avaient présenté un dossier ont eu droit à des subventions. A ce sujet, Marie-Christine Assouère a assuré que le département a un rôle important. L’occasion d’évoquer, entre parenthèses, la nouvelle diminution des subventions qui attend les associations lourdaises, remettant en cause la pérennité de certaines d’entre elles, exemple le festival de Musique Sacrée de Lourdes qui pourrait bien disparaître. (AUDIO)

La décision de la suppression des Casetas pour les fêtes de Lourdes par la municipalité, la disparition de Lourdes-Plage ont été sévèrement condamnées. (AUDIO)


Les conseillers départementaux boycottés pour les cérémonies patriotiques

Depuis l’arrivée de la nouvelle municipalité, les conseillers départementaux des cantons de Lourdes 1 et Lourdes 2 ne sont plus conviés aux cérémonies patriotiques ! (AUDIO)

Quelles sont les raisons de voter pour vous ? (AUDIO)

Rappel des projets par Bruno Vinualès (AUDIO)

Bruno Vinualès : Pourquoi ne pas relancer en 2023 les Olympiades Pyrénéennes des Sports Nature ?


titre documents joints

17 juin 2021
info document : PDF
6.7 Mio

17 juin 2021
info document : MP3
2.7 Mio

17 juin 2021
info document : PDF
6.7 Mio