Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Une centaine de personnes pour le meeting de Thierry Lavit

vendredi 18 juin 2021 par Rédaction

Il avait avec ses amis, parmi lesquels plusieurs anciens membres du cercle radical lourdais dont il a été jusqu’en 2014 le président, mis le paquet pour que ce meeting soit un succès. Résultat : une centaine de personnes au palais des congrès pour écouter Thierry Lavit, mais aussi sa binôme Evelyne Laborde, et les remplaçants Stéphane Artigues et Maryline Condouret, candidats dans le canton de Lourdes 1. On y remarquait les conseillers municipaux de sa majorité, avec parfois leurs familles, les personnes qui s’étaient déplacées pour soutenir le quatuor (au moins 10 pour chacun des candidats et remplaçants), pas mal d’employés municipaux, peu de personnalités politiques. Bref, rien de folichon. Quant à la retransmission sur le Facebook des candidats, on a dépassé péniblement les 22 visionnages en direct. S’agissant des interventions qui avaient été soigneusement préparées, pas grand-chose de nouveau. Thierry Lavit a débité le discours qu’il a tenu dans ses contacts avec les maires. Comme on le constate depuis son arrivée à la mairie de Lourdes, le « Moi, Je » est revenu souvent dans sa bouche. Il s’est dit « l’ami » de toutes les pointures régionales ou départementales. Il ne risque pas d’être contredit. Et pourtant, il y en aurait à redire.

Est-ce que ce meeting aura apporté quelque chose ? Le public était d’avance acquis à la cause. Reste qu’Il n’y a pas eu d’enflammade, comme lors des municipales.