Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Elections départementales/Canton Lourdes 2 : dernière ligne droite pour la liste “Un destin pour notre territoire”

mercredi 23 juin 2021 par rédaction

Dernière ligne droite pour les élections départementales. Ce mercredi matin, 23 juin 2021, Bruno Vinualès, conseiller départemental sortant du canton de Lourdes 2, sa binôme Marie-Christine Assouère, conseillère communautaire de l’agglomération Tarbes-Lourdes-Pyrénées, conseillère municipale d’opposition de Lourdes, leurs remplaçants Jean-Michel Duclos, 1er adjoint au maire de Saint-Créac, ancien maire de Saint-Créac durant 18 ans, Yvette Lacaze, maire des Angles, ont tenu une conférence de presse au foyer de l’association familiale de Sarsan. L’occasion pour eux d’évoquer les grandes lignes de leur programme mais de répondre aussi à leurs opposants dont certaines déclarations traduisent leur inexpérience. Pour que les électeurs soient bien éclairés, ils réclament un débat, resté pour l’instant sans réponse.

Les remerciements

Dans un premier temps, des remerciements ont été adressés aux électeurs qui les ont placés en tête au 1er tour.

Yvette Lacaze :

« Merci de tout cœur à vous tous qui nous avez confié les suffrages lors du 1er tour sur le canton de LOURDES 2 pour les élections départementales, cela nous nous permet d’aller au 2ème tour dimanche 27 juin, en étant en tête.

Comme dans la plupart des départements, nous avons subi un taux important d’abstention, ceci pour diverses raisons. Mais avant tout, nous sommes conscients de la démotivation à se déplacer devant les urnes.

Pourtant il est important de se ressaisir afin de pouvoir retrouver la sérénité pour affronter l’avenir. Après cette pandémie, que nous avons plus ou moins mal vécue, notre territoire a besoin encore plus de personnes efficaces, compétentes et expérimentées.

Le binôme ASSOUERE/VINUALES saura vous prouver leur disponibilité, ils pourront se consacrer entièrement au bon déroulement du mandat. Ils seront à l’écoute pour préserver les services publics de proximité et notamment dans le domaine de la santé.

Notre département a du potentiel, il faut le préserver et l’enrichir. Etant opérationnels immédiatement et porteurs de vrais projets de territoire, ils seront en mesure de contribuer à relancer l’économie, l’emploi, les aides pour l’investissement et le travail assuré pour les PME et le commerce local.

Bruno VINUALES, conseiller sortant nous a montré que sa dernière mandature s’est conclue par un bilan positif et performant.

Si vous souhaitez que notre département soit dynamique, accueillant où il fait bon vivre, ambitieux et une bonne référence au sein de l’OCCITANIE,

Venez le prouver dimanche 27 juin en votant le binôme « UN DESTIN POUR NOTRE TERRITOIRE » ASSOUERE/VINUALES ET LEURS SUPPLEANTS.

======

Ci-dessous le diaporama sur lequel ont argumenté les intervenants. En commençant par la fuite (ou la peur ?) des autres candidats d’échanger sur les idées, leur volonté et leur capacité d’agir, la stratégie détaillée pour construire le destin de notre territoire (tourisme 4 saisons), assurer des emplois et préserver les équilibres de notre territoire, sécuriser les emplois saisonniers, réconcilier et dynamiser le haut et le bas de la ville, protéger la ruralité et valoriser nos villages, répondre aux besoins des jeues et moins jeunes, récupérer des services publics de proximité et de qualité, conforter et diversifier le tourisme, création d’une cellule d’appui à l’organisation des rencontres affinitaires, soutenir le tourisme culturel, architectural et patrimonial, impulser l’handitourisme, valoriser tous nos atouts et animer notre territoire, Olympiades pyrénéennes des sports nature en 2023, cyclotourisme, expériences de Compostelle, visites des sanctuaires oubliés, chemins du pays de Lourdes, agritourisme..)

==============

VIDEOS

Equilibre des pouvoirs
Métaphore compétences
Satisfaire les besoins
Solutions concrètes
Suite des remerciements, un bilan positif et une stratégie

titre documents joints

23 juin 2021
info document : PDF
861.6 ko

23 juin 2021
info document : PDF
992.2 ko