Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Belle affluence pour la cérémonie du 14 juillet

mercredi 14 juillet 2021 par rédaction

Placée sous l’autorité du lieutenant-colonel Thierry Rhone, délégué militaire adjoint des Hautes-Pyrénées, la cérémonie de la fête nationale du 14 juillet a été présidée ce jeudi à midi, au square Charles de Gaulle, par Didier Carponcin en présence de Thierry Lavit, maire de Lourdes et de Jean-Georges Crabarie, conseiller municipal délégué aux anciens combattants. Assistaient à cette cérémonie les autorités de la ville et du département dont Jeanine Dubié, députée des Hautes-Pyrénées, Marie Plane, conseillère départementale.

Le piquet d’honneur était tenu par le 35ème RAP. Etaient aussi présents les sapeurs-pompiers de Lourdes avec leur chef de centre Cédric Doublet, les anciens combattants et les porte-drapeaux des associations patriotiques, les Chanteurs Montagnards de Lourdes, l’Union Musicale Lourdaise.

Des gerbes ont été déposées par Louis Barzu et Carmen Fontaine, au nom du monde patriotique lourdais, Thierry Lavit et Jean-Georges Crabarie pour la mairie de Lourdes, Didier Carponcin, sous-préfet d’Argelès.

Après l’hymne national interprété par l’UML et chantée par les Chanteurs Montagnards, les autorités sont allées saluer les porte-drapeaux.

La cérémonie a été suivie par une assistance plus nombreuse que les années précédentes.