Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Le retour des bornes escamotables

mardi 10 août 2021 par rédaction

On revient à l’époque où la ville de Lourdes connaissait une grande affluence pendant le pèlerinage de l’Assomption. Un arrêté municipal concernant la période du 14 au 15 août a été publié par la mairie de Lourdes.

Du 14 août 2021 18h00 au 16 août 1h30, la circulation sera interdite aux véhicules de plus de 2,00m de hauteur, boulevard de la Grotte dans sa portion comprise entre la place Jeanne d’Arc et le pont saint Michel.

Durant cette période, la circulation s’effectuera comme suit :

- rue de la Grotte dans sa portion comprise entre la rue des Pyrénées et l’avenue Peyramale, dans le sens rue des Pyrénées vers l’avenue Peyramale.

- Quai saint Jean vers la rue de la Grotte.

- Pont Peyramale dans le sens avenue Peyramale vers l’esplanade du Paradis.

Les déviations

Des itinéraires de déviation seront mis en place et maintenus par les services de la Ville de LOURDES comme suit :

- Les véhicules circulant boulevard de la Grotte et voulant se diriger vers le Sanctuaire seront déviés par le quai Saint Jean, la rue de la Grotte, le pont Vieux, puis l’avenue Peyramale.

- Les poids Lourds circulant avenue Peyramale seront déviés par la rue Alsace Lorraine, la rue des carrières Peyramale, l’avenue Monseigneur Rodhain, le pont de l’Arrouza, puis le boulevard du Gave.

- Les véhicules de plus de 2,00m de hauteur circulant carrefour giratoire Bouillot et voulant se diriger vers le sanctuaire seront déviés vers l’avenue de la Gare, l’avenue Saint Joseph, la rue Capdangelle, la rue des martyrs de la Déportation, l’avenue du Maréchal juin, l’avenue du Maréchal Foch, la rue Edmond Michelet, le boulevard du Gave, l’esplanade du Paradis, l’avenue du Paradis, le pont Vieux puis l’avenue Peyramale.

Interdictions

- Durant cette période, la circulation sera interdite, sauf à la desserte aux riverains, rue des Carrières Peyramale dans sa portion comprise entre la rue Marie Saint Frai et l’avenue Bernadette Soubirous.

-Le stationnement sera interdit boulevard Rémi Sempé et avenue Monseigneur Théas.