Site d’informations en ligne, sur Tarbes et le Grand Tarbes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Romain Giral, président de la Fédération LR 65 : “La droite bigourdane est plurielle et rassemblée derrière Valérie Pécresse“

samedi 18 décembre 2021 par Rédaction

« Valérie Pécresse est en train de réunir la synthèse de toute notre famille politique depuis sa sensibilité la plus centriste jusqu’à des éléments historiquement fidèles à une ligne de droite qui a été défendue par certains candidats lors de la compétition interne dont Éric Ciotti. C’est la réunion de ces éléments qui permettra à Valérie Pécresse d’incarner la droite dans toutes ses sensibilités et dans toutes ses forces », a déclaré hier à Tarbes Romain Giral, lors d’une conférence de presse en présence de militants et sympathisants. Le début de campagne qu’elle mène en maniant des sujets régaliens, des sujets de société, des sujets économiques prouve qu’elle a pris la mesure de ce que sera la campagne présidentielle. Une campagne qui ne sera pas limitée à tel ou tel sujet en vogue mais qui va au contraire embrasser toutes les questions que se posent aujourd’hui les Français et qui vont être au cœur de leurs préoccupations. Aujourd’hui, nous vous annonçons que la Fédération des Hautes-Pyrénées est entièrement rassemblée derrière notre candidate. Nous sommes en train d’organiser la campagne présidentielle dans notre département par secteurs géographiques. La Fédération des Hautes-Pyrénées est en train de retravailler son maillage territorial.Nous aurons des porte-parole pour notre candidate dans chacun des cantons de notre département. Vous avez la preuve aujourd’hui de la mobilisation forte des élus autour de Valérie Pécresse. Comment ne pas commencer par saluer la présence ici de Gérard Trémège, notre président d’honneur, maire de Tarbes, et dont la présence à nos côtés a aujourd’hui beaucoup de sens. Vous avez également autour de cette table des maires, des anciens maires, des conseillers départementaux, régionaux, des anciens parlementaires. Tout le pack est là. La droite bigourdane est groupée derrière notre candidate Valérie Pécresse. Prochainement et après les fêtes, nous annoncerons la Constitution et la composition de ce qui sera un comité départemental de soutien à notre candidate et nous rentrerons dans une phase de campagne active. D’ores et déjà, avec le nombre de personnes qui nous entoure aujourd’hui,vous avez ici la preuve de ce que la droite locale et bigourdane est plurielle, nombreuse et surtout elle est rassemblée derrière notre candidate. »

Gérard Trémège, président d’Honneur  : « Je soutiens les candidats de ma famille politique »


Sylvain Peretto, secrétaire départemental : « Notre mobilisation sera totale. La dynamique du congrès se poursuit par le nombre d’adhésions, autour de 680. Le retour de la droite est en marche. »


Jean-Michel Ségneré : « Ça fait trois ans que j’ai rejoint le mouvement “Libre” de Valérie Pécresse sans quitter ma famille de cœur et en étant toujours au sein des Républicains et où j’ai toujours pu exprimer mes convictions (libéral, progressiste, fier sur des valeurs à retrouver notamment sur la sécurité, une droite assumée). Nous avons la meilleure candidate possible depuis longtemps. Je salue la présence des jeunes ici. Nous devons retrouver l’action militante ».


Théo Am’Saadi, responsable des Jeunes LR 65, a fait observer qu’il y avait une forte dynamique chez les jeunes. Ils sont une trentaine d’adhérents dans les Hautes-Pyrénées.


Romain Giral a confirmé qu’il y aurait un candidat LR aux législatives dans chacune des deux circonscriptions des H-P.