Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

De quoi a peur M. Le Maire ???? (Courrier d’un lecteur)

jeudi 10 février 2022 par Rédaction

Un bazooka pour tuer une mouche !!!

Nous avons pu découvrir sur le site Lourdes-Infos.com l’ordre du jour du conseil municipal du 11 février 2022. Petit conseil, à peine 13 questions à l’ordre du jour....

Mais en relisant avec attention, on se rend compte que, pour T. Lavit, c’est un conseil très important.

On voit apparaitre deux informations majeures :

— dans les décisions du maire : il saisit un avocat pour instruire des procédures tant auprès du tribunal judiciaire, que du tribunal administratif pour propos à caractère diffamatoire.

Va-t-il attaquer un agent de la ville ???? Curieux, lui qui se dit le grand défenseur du personnel...

— Dans les délibérations : le gros du conseil et, pourrait-on dire, la partie la plus importante, une demande de protection fonctionnelle !!!!

Vu la teneur du reste de ce conseil municipal, on peut parier que M. Le Maire a réuni ses élus dans l’unique but de se faire voter cette protection fonctionnelle !!!!

Mais que s’est-il donc passé ? Aurait-il subi des agressions, comme cela est arrivé envers certains élus de la nation, agressions physiques intolérables, ou alors des violences ? Des menaces ? Ou des outrages ? NON. M. Lavit n’a rien subi de tout cela.

Malheureusement, pour la bonne information du conseil et des élus, le corps de la délibération n’en dit pas plus. Il est juste évoqué des propos dans les réseaux sociaux, que le maire, LUI, juge diffamatoires.... Comme diraient certains ardents défenseurs de T. Lavit, usant eux-mêmes de propos misogynes et diffamatoires, de la roupie de sansonnet !!!! à coté des insultes et des propos sexistes diffusés en d’autres temps et encore à l’ordre du jour, en particulier à l’encontre des élues de l’opposition....

Quels sont donc ces propos diffamatoires ? Après avoir surfé sur le net, nous n’avons pas trouvé grand-chose qui justifie une telle ire de l’édile.

Alors, de quoi a-t-il peur ????

Veut-il museler d’éventuels opposants ? Craint-il que ne soient dévoilées certaines attitudes plus que cavalières, qui bien sûr ne sont pas relatées par une presse complaisante ? Craint-il des attaques sur sa vie privée ?

On peut tout imaginer devant le flou de cette délibération, on a l’impression qu’il va prendre un bazooka pour tuer une mouche !!!!

Les moyens que demande M. Le Maire aux Lourdais sont disproportionnés à la situation.

Oui, aux Lourdais, car en fait on leur demande de payer avec leurs impôts, les actions en justice que va intenter M. Le Maire pour protéger Thierry Lavit !!!!

C’est ça la protection fonctionnelle !!!!