Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Manifestation devant la direction de l’hôpital de Lourdes

mardi 31 mai 2022 par Rédaction

La situation se dégrade au centre hospitalier de Lourdes. La décision de la direction de supprimer certains services a provoqué une manifestation, à l’appel du syndicat Sud Santé Sociaux 65, ce mardi matin 31 mai 2022. Un peu plus d’une cinquantaine de personnes étaient seulement présentes, la population n’est pas mobilisée comme à Oloron Sainte Marie qui a rassemblé plus de 2500 personnes lors de la dernière manifestation.

Des candidats aux élections législatives s’étaient invités : Jérome Crampe qu’accompagnait la députée Jeanine Dubié, Véronique Dutrey (LR)et son suppléant Mathieu Varis, Héloïse Dasse, suppléante de Grégory Korn (NUPES). Pas d’élus lourdais ! Il y a eu parfois des échanges assez vifs, ce fut le cas de Christian Agius interpellant Jeanine Dubié

"La direction du C H de Lourdes, revenant allégrement et sans aucun scrupule sur ses propres déclarations, et faisant fi de la position officielle exprimée publiquement par le DG de l’ARS, envisage de supprimer les urgences chirurgicales digestives la nuit et le week-end, et souhaite transformer la chirurgie lourdaise en centre de chirurgie ambulatoire. Il n’est donc plus simplement question de réorganisation hospitalière, mais de mise en danger des populations résidant sur le bassin lourdais ou de passage", déclare le syndicat SudSanté Sociaux 65.

Le syndicat SUD SANTE du CH de Lourdes, en solidarité avec les personnels des hôpitaux de Lourdes et Tarbes et les citoyens, conduira toutes les actions utiles et nécessaires auprès des élus, des tutelles, des salariés et des populations résidant sur le bassin lourdais ou de passage.

• NON A LA FUSION ADMINISTRATIVE DES HÔPITAUX DE LOURDES ET TARBES, et oui au renforcement des coopérations hospitalières.

• MAINTIEN DE LA PERMANENCE DES SOINS EN CHIRURGIE DIGESTIVE SUR LOURDES, toute la semaine et le week-end.

• ABANDON PUR ET SIMPLE DU PROJET DE TRANSFORMATION DE LA CHIRURGIE LOURDAISE EN CHIRURGIE AMBULATOIRE, et blocage des travaux prévus

• RETOUR DE LA PERMANENCE DES SOINS EN TRAUMATOLOGIE SUR LOURDES, pendant la saison de ski et le pic des pèlerinages (de Décembre à Février, et de Juillet à Septembre)


titre documents joints

1er juin 2022
info document : PDF
217.9 kio