Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Législatives : deux duels à priori indécis

dimanche 12 juin 2022 par Rédaction

Sylvie Ferrer, alors candidate LFI, était parvenue au second tour en 2017. Elle sera présente dimanche prochain aussi, sous l’étiquette NUPES, mais elle est cette fois en tête devant le député sortant Jean-Bernard Sempastous avec 511 voix d’avance. Pour elle, c’est le résultat d’une dynamique et le fruit d’un travail sur le terrain. Jean-Bernard Sempastous ne cache pas sa déception. Il reste combatif et entend rétablir des contre-vérités notamment sur le projet de l’hôpital unique. Il veut convaincre qu’il faut donner une majorité au président.

Dans la 2ème circonscription, le macroniste Benoît Mournet, nouveau venu, est en pole position mais avec 374 voix d’avance seulement sur Grégory Korn (NUPES). Là encore, la partie s’annonce indécise. Benoit Mournet compte sur des reports de voix, venues du candidat PRG Jérôme Crampe.”Ce sera projet contre projet” annoncent ses supporters. Grégory Korn lance un appel aux autres électeurs de gauche et veut créer la surprise.