Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Conférence de presse de Marie-Christine Assouère et Marie-Laure Pargala avant le conseil municipal de ce jeudi soir

jeudi 23 juin 2022 par rédaction

Avant le conseil municipal de ce jeudi soir 23 avril 2022, Marie-Christine Assouère et Marie Laure Pargala, conseillères municipales d’opposition, ont tenu une heure avant la séance publique une conférence de presse pour apporter des éclaircissements sur le niveau national et clarifient leur positionnement au niveau local

Face au contexte politique complètement inédit et difficilement compréhensible, nous avons à coeur d’apporter des éclaircissements sur le niveau national et de clarifier notre positionnement au niveau local.

La confusion génère, en effet, l’abstention et favorise les extrêmes.

Pour encourager la participation et lutter contre la radicalisation, au niveau national, nous avons soutenu publiquement et clairement la candidature de Benoît MOURNET et de sa suppléante Gaëlle VALLIN dès le début de la campagne officielle pour les élections législatives des 12 et 19 juin 2022.

En toute transparence, nous avons expliqué qu’il serait utile ICI et MAINTENANT au territoire des Hautes-Pyrénées. Nous avons voulu ainsi offrir à notre territoire la chance d’avoir un député investi par la coalition des partis politiques de droite et de gauche pour faire avancer les dossiers avec pragmatisme.

Situé au centre de l’échiquier politique, notre député Benoît MOURNET a la capacité de murmurer à l’oreille du Président de la République des solutions concrètes et réalistes.

Les électeurs ont su saisir cette opportunité pour notre territoire. Nous les remercions et nous les félicitons. Ils ont résisté à la facilité et à l’attractivité des discours des partis situés aux extrêmes. Nous sommes rassurées : Ils ont privilégié la réalité à l’utopie.

Ensemble, nous avons démontré que nous avions le sens des responsabilités !

Nous rendons hommage à Madame la députée Jeanine DUBIÉ pour sa détermination et son implication à l’Assemblée nationale durant les dix dernières années.

Toujours avec le sens des responsabilités, au niveau local, nous formons une opposition à la fois active et constructive. La preuve : nous votons 99 % des projets de délibération rédigés par la majorité municipale et nous défendons l’intérêt général en refusant de voter les délibérations comportant des risques d’iniquité ou d’irrégularité. De plus, nos interventions sont toujours argumentées et formulées avec amabilité.

Fidèles à nos électeurs et républicaines chevillées au corps, nous assumons pleinement les 5 fonctions d’un élu d’opposition : écouter, discuter, proposer, informer et protéger.

Non encartées dans un parti politique, nous nous sommes engagées lors des élections municipales de 2020 dans une liste de manière APOLITIQUE.

Nous nous sommes « Unis et Rassemblés pour Lourdes » au-delà de nos sensibilités idéologiques différentes pour mettre au service des Lourdaises et des Lourdais la diversité de nos compétences et de nos expériences. Nous avions à coeur d’être utiles pour préserver la cohésion sociale et relancer l’activité économique de notre cité.

La campagne électorale et surtout l’exercice du mandat ont révélé des divergences profondes entre nos valeurs et notre conception du rôle de l’élu.

Par conséquent, dès les premiers mois du mandat, nous nous sommes investies et démarquées durant les commissions municipales, les conseils municipaux, les célébrations patriotiques et les autres manifestations organisées par la ville de Lourdes.

Depuis plusieurs mois , nous avons créé notre Facebook « En action pour Lourdes » pour servir les Lourdaises et les Lourdais et faire vivre la démocratie participative.

Indépendantes, nous continuerons à défendre l’intérêt général.

Avec respect et bienveillance, nous resterons EN ACTION POUR LOURDES.

Facebook : https://www.facebook.com/enactionpourlourdes
Courriel : assouerepargala@orange.fr