Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Hier soir, le PAL a encore frappé !!!!!!! (La colère d’une lectrice)

samedi 9 juillet 2022 par rédaction

Nathalie F. est une Lourdaise qui ne mâche pas ses mots. On le constate sur son courrier reçu ce matin dans notre boite mail :

"Alors que des milliers de Lourdais de toutes générations profitaient des manèges, des auto tamponneuses, churros et autres gaufres sucrées sur la place Capdevielle, à quelques pas, le plan de relance du Maire et de son équipe ouvrait le bal avec un marché de nuit dans lequel une dizaine d’artisans étaient venus se perdre et affronter le vide, l’absence, le désert.......Certains se demanderont si c’est judicieux de créer un marché de nuit à 17h en plein été, mais beaucoup regretteront l’absence de commerçants mais surtout de stands de fringues pendant les soldes !!!!!! Le même soir à Tarbes, le marché de nuit était bondé.......Comment nos édiles peuvent t’ils être si déconnectés de ce qu’attendent les Lourdaises et les Lourdais ??????? Navrée par ce spectacle, j’ai franchi la porte des halles exceptionnellement ouvertes et là, cerise sur le gâteau, seulement deux commerçants étaient présents.......Déçue, je suis rentrée chez moi, évitant les voitures sur trottoir, les merdes de chiens, les trous, les herbes hautes et je me suis demandée si c’était vraiment les forains qui apportaient le plus de nuisances. Au loin les cris des enfants et de la foule me répondaient en écho que dans deux jours, les fêtes de Lourdes étaient déjà finies mais que les voitures sur trottoir, les merdes de chiens, les trous, les herbes hautes et nos édiles seraient encore là .....Demain, je demande l’asile politique à Argelès, Saint-Pé ou Gazost, c’est plus festif et là-bas, le PAL, c’est que pour les chiens !!!!!!!"