Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Deux féminines du club Lourdes Pyrénées Cyclisme passent professionnelles !

lundi 31 octobre 2022 par rédaction

L’assemblée générale du club Lourdes Pyrénées Cyclisme qui s’est tenue à l’abri Saint-Bernard a été suivie par une cinquantaine de licenciés (hommes et femmes). Elle a été présidée par Jean-Claude Castérot pour la partie cyclo et par Laurent Gerbet pour la catégorie compétitions. Philippe Fatoux a rendu compte des résultats et des courses organisées par le club. S’agissant des courses sous l’égide de l’UFOLEP, il a été annoncé 170 départs pour 6 podiums dans les diverses catégories chez les garçons. Mais ce sont les féminines sur lesquelles le club a décidé de s’investir qui font la fierté du cyclisme lourdais. Deux d’entre elles passent professionnelles  : Chloé Fourmigué, 24 ans, qui faisait partie de l’Occitane cyclisme Formation Eurinvest rejoint la formation américaine Cynisca Cycling. Elle s’est notamment classée 19e aux championnats de France Contre la Montre Femmes. La seconde est Emilie Laguerre, 21 ans, également de l’Occitane Cyclisme Formation Eurinvest, qui s’est classée 25ème aux Championnats du Monde UCI Granfondo, Trento (Italie) où 561 participants s’étaient inscrits dans les différentes catégories d’âge.

Après le vote des licenciés du club, le conseil d’administration est composé de Philippe Fatoux, Philippe Soulérot, Philippe Telmon, Laurent Gerbet, Jacques Falliero, Edouard Da Silva, Louis Biffi, Eric Dulong, Marie-Hélène Groseillier, André Bordenave, Jean-Claude Castérot. 


Le bureau 


Co-présidents : Laurent Gerbet et Jean-Claude Castérot

Vice-présidents : Eric Dulong, Edouard Da Silva

Trésorier et trésoriers adjoints : Philippe Fatoux, en charge de la FFC, Philippe Soulérot, Philippe Telmon.


L’assemblée a été conclue par Mohamed Dilmi, adjoint aux sports à la mairie de Lourdes qui a félicité les dirigeants pour la bonne marche du club et leur a apporté son soutien.