Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Championnat de France D2 de Futnet

lundi 13 février 2023 par Rédaction
Le Tennis Ballon Lourdais se déplaçait ce week-end dans le sud-est de la France, à Cannes, afin de disputer la 3ème journée du championnat de France D2 de Futnet.
Deux gros matchs contre les équipes Corses de Propriano et d’ Ajaccio.
Les protégés de Fabrice Poupeney (Thomas Daube, Benjamin Lavit et Yannick Choy) affrontaient tout d’abord l’équipe de Propriano classée en milieu de classement du championnat.
Le match était annoncé très serré avec d’un côté une équipe Corse dotée d’une attaque performante et d’un autre côté nous représentants renommés pour leur qualités collectives.
 Le collectif Lourdais l’emporte en 5 sets 11/15, 15//5, 15/10, 6/15 et le dernier au finish 16/14, avec un Thomas en attaque qui a su varier ses coups, un Yannick précis dans ses passes et un Benjamin très performant en défense, en réception.
Le 2ème match contre les leaders du championnat Ajaccio invaincus, renforcé par un joueur de 1ère division se présentait déséquilibrer.
Nos Lourdais prenait le match par le bon bout en remportant le 1er set 15/10, le 2ème set pour les Corses 9/15, un 3ème set en prolongation 14/16 pour Ajaccio, à ce moment là on pensait que le TBL allait craquer mais c’était sans compter sur les qualités mentales de cette équipe qui après un 4éme set spectaculaire parvenait à égaliser à 2 sets partout 15/13.
Un 5ème set devait départager deux équipes fatiguées et c’est l’équipe adverse qui arrivait à faire la différence en fin de set 15/11.
Le Tennis Ballon Lourdais proche d’un exploit reste encore en lice pour la qualification en play-off.
RDV pour la prochaine journée le 1 avril à Sète pour affronter Aubagne et Sète.