Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Saint-Pé-de-Bigorre : Alain Trey, Champion de France

mercredi 4 novembre 2009 par rédaction

Sans faire de bruit (malgré la pratique d’un sport « bruyant »), Alain Trey, s’est fait une sacrée réputation sur toutes les fosses de tir de France et de Navarre ! Il a débuté le ball-trap à Saint-Pé, sous la houlette du président de « L’oiseau d’argile », le docteur Michel Augé. Aujourd’hui licencié au club d ‘Orignac, Alain a décroché, en 2009, le titre suprême de Champion de France toutes catégories ! Et les podiums … il les connaît ! Jugez plutôt :

_ • 2005 : champion de ligue 3ième série et toutes catégories ; champion de France 3ième série ; 3ième toutes catégories.
• 2006 : champion de ligue 2ième série et 2ième toutes catégories ; 2ième au championnat de France 2ième série.
• 2007 : champion de ligue 1ère série et toutes catégories ; 2ième au championnat de France 1ère série.
• 2008 : champion de ligue 1ère série et toutes catégories ; champion de France 1ère série.
• 2009 : champion de ligue 1ère série, 3ième toutes catégories ; champion de France 1ère série et toutes catégories ; vice champion de France par équipe.

En 2009, Alain a participé au championnat d’Europe, et malgré une série « loupée », il termine à la 9ième place !
Cerise sur le gâteau, Alain Trey est entré cette année au club France et a décroché la distinction de « Maître Tireur ». Le nouveau règlement impose de casser 590 plateaux sur … 600 ! et notre Maître Tireur, a obtenu le score plus qu’honorable de 593 sur 600, lors des championnats de France 2009.

Jean-Claude Beaucoueste, maire de Saint-Pé a remis au nom de la municipalité et des Saint-Péens à Alain la médaille de la ville de Saint-Pé … une récompense de plus qui complètera les trophées gagnés au ball-trap, mais aussi à la pétanque, car Alain tire aussi bien sur les fosses qu’au boulodrome !

Maître Alain Trey, cette médaille représente les félicitations et la reconnaissance de tout le village de Saint-Pé.

Texte et photos Pierre Demasles