Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > Salons TAF : Coup d’envoi à Lourdes jeudi 15 janvier 2026

Salons TAF : Coup d’envoi à Lourdes jeudi 15 janvier 2026

mercredi 14 janvier 2026, par rédaction

La Région Occitanie organise chaque année les salons Travail-Avenir-Formation (TAF), en partenariat avec les Missions Locales, le réseau des Cap Emploi et France Travail, dans tous les départements du territoire. Ouverts à toutes et tous, ces salons gratuits permettent aux jeunes, aux demandeurs d’emploi et aux salariés en reconversion, de découvrir des offres d’emploi et de se renseigner sur les différentes possibilités d’orientation, ainsi que sur les aides et formations pour y accéder.

 

Le salon TAF de Lourdes se tiendra le jeudi 15 janvier à l’Espace Robert Hossein, de 9h à 17h.

 

Plusieurs espaces seront proposés, notamment :

-Des espaces d’information pour se renseigner sur les aides et dispositifs spécifiques (demandeurs d’emploi, jeunes, salariés, dirigeants d’entreprise, etc.)  ;

-Des rencontres avec des entreprises locales offrant des opportunités d’emploi et des formations  ;

-Des conseils sur la création et la reprise d’entreprises.

En 2025, le salon TAF de Lourdes avait accueilli plus de 1200 visiteurs, avec la participation de 23 partenaires et plus de 140 entreprises.

L’inauguration du salon TAF de Lourdes aura lieu à 10h30, en présence de Jean-Louis Cazaubon. La presse est conviée à y assister. 

+ d’infos  : retrouvez le calendrier et le programme de l’ensemble des salons TAF sur le site de la Région, https://www.laregion.fr/TAF