Accueil > L’ACTUALITE DE LOURDES > Ouverture ce soir du Festival de musique de Lourdes "Alla Francese"

Ouverture ce soir du Festival de musique de Lourdes "Alla Francese"

vendredi 8 avril 2011, par rédaction

L’édition 2011 du Festival de Musique de Lourdes « Alla francese » organisée par l’ARAL (Association pour le Rayonnement Artistique de Lourdes) placée sous le signe de la musique française du XVe au XXIe siècle débute ce soir à la salle Padre Pio avec un concert de musique symphonique. L’Orchestre du Capitole de Toulouse et son chef Tugan Sokhiev, ouvriront ce festival par une soirée exceptionnelle consacrée à la musique symphonique française du premier XXe siècle : musiques de ballet avec Ravel et Roussel, musique de scène avec Fauré et musique de concert avec l’impressionniste Concerto pour flûte d’Ibert, interprété par François Laurent.

Les concerts

Le dossier de presse

Portfolio