Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Hôpital de Lourdes : Le maire se réveille !

vendredi 26 août 2011 par Rédaction

Le maire de Lourdes qui est désormais président du conseil de surveillance de l’hôpital de Lourdes est sorti de son silence concernant le devenir de l’hôpital de Lourdes. « Promis, juré, il ne fermera pas », c’est ce que l’on pourrait croire à la lecture du titre de la voix de son maître, dans un article paru ce matin dans le NR. Il peut jouer les fiers à bras et laisser entendre qu’il est toujours disposé à monter sur les barricades pour défendre l’hôpital de Lourdes, Artiganave ne changera rien : demain l’hôpital de Lourdes ne sera plus ce qu’il est aujourd’hui.

Il annonce la création d’un pôle gériatrique. L’information est connue. Il nous assure qu’un service des urgences demeurera avec 6 lits d’hospitalisation de courte durée. Là encore, on le savait. La maternité qu’il s’était fait fort de sauver naguère a un avenir incertain. Il le reconnaît. Dans quelque temps, les mamans devront aller accoucher à Tarbes. C’est quasi certain. Artiganave , habitué à des doubles discours, entend calmer la population en espérant l’existence d’un deuxième service de médecine polyvalente d’une trentaine de lits. Il veut transformer l’hospitalisation complète en une unité de chirurgie ambulatoire. Il verrait bien aussi d’un bon œil dans les murs de l’actuel hôpital des spécialités comme l’ORL et l’ophtalmologie. Et puis ce sur quoi, il ne manquera pas d’insister ces prochains mois, c’est la création d’emplois générés par le pôle gériatrique. Ce sera pour mieux faire passer la pilule ! On allait oublier une chose : il veut une station héliportée sur Lourdes.