Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Echos, bruits et chuchotements...

vendredi 27 avril 2012 par Rédaction

Mais où est donc passé Artiganave ?

C’est la question que l’on se posait encore hier soir dans le public venu écouter à Argelès-Gazost Jeanine Dubié, candidate aux élections législatives dans la 2e circonscription sous l’étiquette PRG-PS, et qui sera donc opposée au maire UMP de Lourdes. Le jeudi 19 avril, à Argelès-Gazost, devant un auditoire d’une cinquantaine de personnes, censé représenter la vallée des gaves (en réalité ils ne devaient pas être plus de 6 ou 7 du secteur !), Artiganave avait lancé : «  Nous sommes en ordre de bataille !  ». Une déclaration qui avait revigoré son maigrelet staff de campagne et notamment celle qui se voit déjà attachée parlementaire. Eh oui, c’est la dernière rumeur qui court dans quelques cercles lourdais. Il n’est pas interdit de rêver.

Il y a quelque temps, Arti-le-démocrate avait annoncé une campagne originale. Pour l’heure, elle donne dans la discrétion. Le manque de souffle du maire de Lourdais impulsé dans la campagne présidentielle serait même remonté jusqu’au staff de Nicolas Sarkozy. Alors que sa concurrente et grande favorite a déjà visité près de 90 communes de la 2e circonscription, on se demande vraiment où se cache le pauvre Arti !

Utilisant un terme guerrier, nous nous sommes rapproché de la poignée de « soldats » qui lui restent fidèles, demandant à ce que l’on essaye de nous expliquer ce que signifie chez cet adepte de la censure un « plan de bataille ». Voici ce qui nous a été répondu : «  Un plan de bataille chez Jean-Pierre signifie la transformation de la planification stratégique en cibles précises et réalisables qui sont ensuite exécutées, sous forme de mouvements et d’actions, durant la période immédiate sur laquelle on travaille. Ainsi, on obtient une situation où un bon plan stratégique transformé en bonnes cibles tactiques et ensuite mis à exécution aboutit à un véritable progrès. Suffisamment de ces suites d’actions menées à bien vous conduisent au succès  ». Si vous avez compris quelque chose, nous, on n’a rien « pompé ». Heureusement, nous ne serions pas le seul à ne rien piger. « Rassure-toi, nous disait un Lourdais bien connu, pour décrypter le langage artiganavien, il faut un dictionnaire » Et pourtant, cela devrait donner, paraît-il, une bonne compréhension de ce qu’est réellement un plan de bataille échafaudé par Arti. Il nous faudra attendre encore quelque temps pour en savoir un peu plus.

C’était le temps…

Où Artiganave n’avait pas encore rayé de la liste des médias « accrédités » auprès de la mairie de Lourdes, notre site www.lourdes-infos.com. A l’époque de la vidéo ci-dessous mise en en ligne début janvier 2007, JPA ne se plaignait pas de la couverture que nous lui réservions. Cela allait durer jusqu’aux élections municipales de 2008, période où il nous jetait toujours des fleurs. Des documents audio seraient savoureux à écouter. Ça viendra peut-être. Et puis, le fil de la courtoisie s’est distendue pour arriver à ce fameux jour où il a décidé d’exclure www.lourdes-infos.com de tout ce qui concernait la communication municipale. Une fée maléfique se serait-elle penchée sur son berceau et l’aurait-elle influencé ? On attend toujours la réponse d’Artiganave.

Le 8 mai prochain, cela fera deux ans qu’Artiganave nous a mis aux oubliettes. Et après on s’étonnera si nous ne sommes pas gentil avec lui. La fée maléfique pensait-elle nous priver de l’audience de notre site qui montait lentement chez les internautes ? Si c’était l’objectif, c’est raté. Nous rappellerons notre dernière stat : 35 200 visiteurs uniques pour la seule journée du dimanche 22 avril 2012. Est-ce que pour les législatives, la présence d’Artiganave fera encore monter le compteur ? Il ne faudra pas attendre 2 ans pour le savoir.


Voeux aux internautes par marc-pyrenees