Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Echos, Bruits et Chuchotements...

vendredi 8 juin 2012 par Rédaction

Artiganave : un discours qui sonne faux !

Que retenir de la réunion publique d’Artiganave qui s’est tenue, hier jeudi, au palais des Congrès ? Qu’il y avait tout au plus 260 personnes pour suivre cette soirée qui s’est terminée vers 20h45. Qu’il n’y avait quasiment pas de maires (ils étaient une poignée à peine alors qu’à la même heure, les élus se bousculaient à la salle des fêtes de la mairie de Tarbes pour le meeting PS-PRG). Que les Lourdais étaient peu nombreux, minoritaires dans leur salle ! Des deux discours, celui de Clément Menet, le suppléant, a été le plus audible et le mieux structuré. Celui d’Artiganave a sonné faux, comme l’ont été souvent ses propos dans sa campagne.

Il se veut le champion du territoire. Le grand reproche qui lui est fait est justement son absence sur le terrain. Il se dit démocrate. Or, nous sommes très bien placé pour savoir qu’il ne l’est pas. Il se dit ouvert. Pourquoi alors refuse-t-il des rendez-vous avec certains citoyens qui les lui demandent depuis des années ? Il prétend mener un combat contre l’immobilisme. On n’a pas le sentiment que Lourdes peut servir d’exemple en matière de dynamisme (Arti va s’en apercevoir dès dimanche soir). Sur le devenir des 4 hôpitaux du département, il n’a jamais tenu un discours clair. Et il n’a pas été en première ligne lors des manifestations. Il veut mener le combat de la Ligne à Grande Vitesse. Lors d’une des dernières réunions à Pau, la ville de Lourdes n’était pas représentée. Par contre, la ville de Tarbes et son maire étaient présents tout comme Michel Pélieu, le président du Conseil général. S’agissant de l’intercommunalité, il croit à une communauté de destins élargie à Pau. Etonnant pour quelqu’un qui s’avère incapable de diriger la Communauté de communes du pays de Lourdes où il est brille par son absence et où depuis plus de dix ans, il s’est montré impuissant pour développer la zone industrielle de Toulicou. Tout comme depuis deux ans, celle de Saint-Pé-de-Bigorre (qui fait partie de la CCPL) attend le lancement des travaux d’aménagement. Le maire et conseiller général Jean-Claude Beaucoueste aurait envoyé ces jours-ci à « Arti » une lettre pas piquée des vers. Courrier adressé pour information à l’ensemble des vice-présidents.

Nous avons demandé à la voyante Mamouchka qui a suivi pour nous cette soirée comment elle traduirait cette réunion. Elle voit une issue particulièrement noire pour le « grand sécateur » lourdais. Ci-dessous, c’est notre cliché du jour.

La pseudo notoriété artiganavienne

Lors de son meeting d’hier soir, Artiganave a voulu montrer l’importance du candidat qu’il est. Comme on le constate sur son site internet (qui ne connaît pas une grande fréquentation à en juger par son clip de présentation vu 536 fois ce matin, une vraie misère !), il entend jouer sur l’image et faire croire à une proximité avec des personnalités diverses. L’auditoire a ainsi pu voir le message écrit de Jean-François Copé à l’adresse de JPA. A la vérité, tous les candidats UMP y ont eu droit. Jean-Pierre Raffarin qui viendra à Tarbes la semaine prochaine, nous a sorti une « raffarinade » sur les Jean-Pierre. Combien de fois « Arti » a-t-il rencontré Raffarin ? Allez disons que les 5 doigts de la main sont suffisants pour les compter ! Itou pour Rachida Dati avec laquelle il s’est affichée sur une vidéo. L’esbroufe , ça ne fait pas gagner des voix …

Pas contents les Gaullistes !

Dans une lettre adressée aux électeurs, Artiganave a fait référence au général de Gaulle. Et il écrit De Gaule avec un seul L (!). Ça a fait bondir les plus anciens Gaullistes. On se demande qui compose son comité de relecture. Serait-ce les mêmes qui avaient commis plus d’une trentaine de fautes dans le fameux bulletin n°1 de la CCPL ?

La délicatesse selon CG

Cathy Gauthier, fan d’Arti, dont les vidéos sur le FCL XV font pschitt, grande copine de DPP, prend elle aussi un mauvais chemin si l’on juge par la vidéo ci-dessous prise hier soir lors du meeting d’Artiganave pendant le discours de Clément Menet, le suppléant du grand "sécateur lourdais" :