Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Interview d’Alain Garrot et Thierry Lavit, conseillers municipaux d’opposition

jeudi 29 novembre 2012 par Rédaction

A 15 mois des élections municipales, nous avons fait le point avec Alain Garrot, récemment confirmé secrétaire de la section socialiste du Pays de Lourdes, et Thierry Lavit, président du Cercle radical lourdais, tous deux conseillers municipaux. Ont été évoqués les dossiers locaux d’actualité, notamment le golf, l’avenir de l’hôpital. Nous avons eu confirmation que des négociations allaient s’engager ces prochains jours entre socialistes et radicaux de gauche pour élaborer un projet et constituer une liste d’union.

1 –Alain Garrot, vous avez été élu dernièrement secrétaire de la section socialiste du pays de Lourdes. Vous avez plutôt été discret pour en faire l’annonce. Au passage, que pensez-vous de ce qui se passe à l’UMP pour la désignation de son président ?

2 - Alain Garrot  : Vous avez des choses à dire sur des dossiers locaux ?

3 - Thierry Lavit, l’avenir de l’hôpital de Lourdes vous préoccupe particulèrement. Vous suivez de près ce dossier. Que peut-on dire aujourd’hui ?

4 -Thierry Lavit, qu’est-ce qui a changé en si peu de temps ?

5- Je ne peux pas occulter une question sur les élections municipales qui ont lieu dans quinze mois environ. Où en êtes-vous du côté de l’opposition municipale actuelle ? Y aura-t-il une liste d’union PS-PRG ? Les négociations ont-elles débuté ?

Ci-dessous les réponses d’Alain Garrot puis de Thierry Lavit