Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Assemblée générale de l’association familiale de la Serre de Sarsan

dimanche 24 février 2013 par Rédaction

Vendredi soir, l’association familiale de la Serre de Sarsan a tenu son assemblée générale sous la présidence de Maryse Gaston. Cette association qui compte 160 familles adhérentes se plaint d’être hébergée dans des préfabriqués vétustes, datant d’une cinquantaine d’années et qui se trouvent dans l’enceinte du lycée-collège de Sarsan. Une fois de plus, Maryse Gaston a poussé un coup de g…contre la municipalité lourdaise et plus particulièrement contre son maire Artiganave qui fait la sourde oreille. Maryse Gaston redoute qu’il y ait un accident grave dans ce local qui manque de conformité. Lors de la dernière tempête, elle a redouté que le toit s’envole. « L’eau passe à travers le chauffe-eau. Les Lourdais doivent le savoir. On veut que la vie continue à la Serre de Sarsan.  », poursuit-elle. Jean-Pierre Mengelle, conseiller municipal délégué, qui représentait la municipalité a pris bonne note quand il lui a demandé si elle voulait rencontrer le maire. « Je veux bien le voir mais avec des témoins, a-t-elle répondu. J’irai en tant que présidente de l’association ». La balle est dans le camp du maire. Voudra-t-il la saisir ? Ecoutez l’interview recueillie au téléphone…

1 – Maryse Gaston, vous avez présidé l’assemblée générale de l’association familiale de la Serre de Sarsan. Quelles en ont été les grandes lignes  ?

2 – Il y a longtemps que vous réclamez de nouveaux locaux. Vous avez encore poussé un coup de gueule !

3 – Vous regrettez la différence de traitement qu’il y a avec les autres foyers lourdais ?

4 – L’existence de l’association est-elle menacée ?