Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Labordère désavoué par la CADA

vendredi 8 mars 2013 par Rédaction

Nos lecteurs se souviennent sans doute que Serge Labordère, le très coûteux directeur de cabinet d’Artiganave, avait ordonné au service de l’état-civil de ne plus transmettre à lourdes-infos.com l’état-civil hebdomadaire qui paraît le lundi (http://www.lourdes-infos.com/65100lourdes/spip.php?article7225). Suite à cette nouvelle entrave au droit à l’information, nous avons saisi la CADA (Commission d’accès aux documents administratifs). La personne que nous avons eue au téléphone nous a dit son étonnement. «  C’est la première fois que nous entendons ce genre de plainte, surtout à l’égard de la presse  ». Il nous a été répondu de nous adresser au référent de la CADA à la mairie de Lourdes. Ce que nous avons fait.

Nous avons donc reçu une réponse qui désavoue Labordère puisqu’il nous a été suggéré de nous adresser au service de l’état-civil pour nous communiquer l’état-civil hebdomadaire. Deux autres services ont été invités également à nous transmettre des documents que l’on ne peut pas nous refuser. Nous vous en parlerons demain dans un « Bruits et chuchotements » qui devrait faire pas mal de …vagues. Aujourd’hui, notre emploi du temps surchargé nous obligeant à couvrir une dizaine de manifestations et points-presse, nous ne pourrons taper que tardivement sur notre clavier d’ordinateur. Ce que l’on peut vous dire déjà : la « gare de triage lourdaise » va pouvoir faire profil bas !!! (G.M)