Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Infos Express

mercredi 22 mai 2013 par Rédaction

La chanteuse anglaise Susan Boyle, surnommée « The Voice » se trouve actuellement en pèlerinage dans la cité mariale. C’est la 4e fois qu’elle vient à Lourdes où elle se sent, dit-elle, comme chez elle. Elle est descendue à l’hôtel Astoria. Elle a chanté pour des malades.

Autre visite attendue à Lourdes  : celle de Caroline de Monaco qui assistera dimanche à la messe du pèlerinage militaire international. L’an dernier, son frère, le prince Albert et son épouse Charlène étaient venus se mêler aux milliers de militaires rassemblés pour le 54e PMI.

Inaugurations. Pour ne pas se faire oublier, le maire de Lourdes multiplie ces temps-ci les sorties médiatiques. Aujourd’hui, à 16h, il inaugure les locaux de la police municipale, situés chaussée du Bourg, autrefois occupés par le Laboratoire des langues de la CCI. Peut-être dira-t-il les raisons qui l’ont amené à changer d’avis puisque l’on se souvient qu’au début de son mandat, en 2000, il avait déclaré avec force qu’avec lui il n’y aurait jamais de police municipale à Lourdes. Demain, ce sera au tour de la place du Monument aux morts relookée d’être à l’honneur. Une réalisation qui est très loin de faire l’unanimité.

Journées Nature. Elles sont organisées par la région Midi-Pyrénées et auront lieu du 25 mai au 2 juin. Pour la 8e année consécutive le Pic du Jer y participera. Thème retenu : « Un site naturel et un tourisme responsable ».

Quoi de neuf au FCL XV ? Pas grand-chose si ce n’est que les consultations vont bon train. "On travaille en souterrain", nous a-t-on étrangement répondu. On sait que la semaine dernière, Artiganave a reçu au moins deux dirigeants. Michel Crauste n’en faisait pas partie. Et pour cause : il se trouvait en Corse. Le maire fait tout pour que « Le Mongol » cède son fauteuil présidentiel et devienne (ou reste) l’ambassadeur du FCL. Il pousserait le chef d’entreprise Alain Coll à reprendre les rênes du club, un club que certains disent en danger.