Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Conseil municipal : Démission en vue dans la majorité ?

vendredi 13 septembre 2013 par Rédaction

Le bateau artiganavien tangue. A six mois des élections, au sein de ses actuels colistiers, c’est soit la panique, soit le je-m’en foutisme. La panique, on la constate chez les rares conseillers restés fidèles à notre grand démocrate. Malgré l’optimisme béat* de Labordère, le directeur de cabinet du maire, l’avenir de la municipalité sortante est plus qu’incertain. Le je-m’en-foutisme, on le mesure chez ceux qui seront laissés sur la touche en mars 2014 (ils devraient être nombreux si Arti réussit à renouveler son équipe, ce qui aujourd’hui n’est pas évident) ou chez ceux qui ont renoncé à se représenter tant ils se sont aperçus depuis longtemps qu’ils comptaient pour des quantités négligeables ou qu’ils ont été purement et simplement trompés. La semaine prochaine, il se chuchote qu’un élu de la majorité devrait annoncer sa démission. Cela fera-t-il du bruit ? En tout cas, ça ne passera pas inaperçu. On devrait pouvoir vous en dire plus avant jeudi prochain, date où Artiganave annoncera qu’il se représente et où lourdes-infos donnera les résultats d’une consultation que nous mettrons en ligne lundi matin.

* On le comprend quand on sait qu’il joue gros et qu’il compte bien conserver son poste, à la confortable rémunération (devenu le plus gros salaire de la mairie) et à des avantages intéressants (avec entre autres une voiture de fonction qui lui permet de rejoindre tous les jours son domicile extérieur à Lourdes).