Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Michel Crauste démissionne du conseil municipal !

mardi 17 septembre 2013 par Rédaction

Nous avons été les premiers, la semaine dernière, à évoquer une probable démission au sein du conseil municipal. Il semble aujourd’hui que cette démission soit effective. Il s’agit de Michel Crauste, conseiller municipal, qui n’aurait pas apprécié le traitement que le maire Artiganave a réservé ces derniers mois au F.C. Lourdais ainsi qu’à ses propos méprisants. Michel Crauste l’aurait annoncé, hier soir, au comité directeur du FCL. Il s’est également confié à des personnalités locales. Les rapports entre le "démocrate" Arti et les dirigeants actuels du FCL se sont considérablement tendus. Artiganave aurait même interdit à l’imprimerie municipale de réaliser, comme cela se fait depuis des lustres, les affiches du FCL quand les matchs se déroulent au stade Antoine Béguère !!!

Du côté de la mairie, il se chuchote qu’Arti-la-Censure aurait refusé ladite démission. Il suffit à l’ancien capitaine du XV de France d’envoyer une seconde lettre. JPA ne pourrait plus refuser. Le préfet pourrait alors entériner la démission en dernier ressort. Voilà qui explique entre autres l’énervement constaté depuis quelque temps par l’actuel maire qui multiplie les conférences de presse (une autre ce matin de 2h !) et les inaugurations, ignorant sans doute qu’il est interdit, à compter du premier jour du sixième mois précédant le mois où l’élection (en l’occurrence les municipales) doit être organisée, soit à partir du 1er septembre 2013, toute campagne de promotion publicitaire des réalisations ou de la gestion d’une collectivité sur le territoire des collectivités intéressées par le scrutin (art. L.52-1 du code électoral). De quoi lui casser l’élection en cas de succès (pour l’heure très improbable).

Une autre mauvaise nouvelle que nous annoncerons demain devrait lui faire perdre encore un peu plus ses nerfs. Comment-va-t-il alors se présenter devant la presse pour écrit-il – dans son invitation - assister au traditionnel déjeuner de presse de rentrée. En guise de traditionnel, à notre connaissance, il n’y a jamais eu de déjeuner de presse de rentrée. Selon certaines indiscrétions, quelque 50 repas ont été réservés. Il n’y a pas 50 journalistes ou correspondants de presse à Lourdes. Qui vient donc se greffer à ce moment où il annoncera qu’il repart pour une nouvelle aventure municipale ? Des candidats potentiels ? Encore une raison pour ses adversaires aux prochaines élections de préparer des recours.