Site d’informations en ligne, sur Lourdes et le Pays de Lourdes
  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
       

Marion Maréchal Le Pen à Lourdes pour soutenir Claude Heintz, candidat FN-RBM aux municipales

dimanche 22 septembre 2013 par rédaction

Députée FN du Vaucluse, Marion Maréchal Le Pen était aujourd’hui à Lourdes pour soutenir Claude Heintz, candidat aux élections municipales à Lourdes sous l’étiquette « Front National – Rassemblement Bleu Marine à Lourdes ». Tous deux sont allés visiter, après la conférence de presse, quelques commerçants de la rue du Bourg et du boulevard de la Grotte. Puis direction Bartrès pour un repas au restaurant « Les Bergeronnettes » où plus de 130 militants étaient attendus dont certains venaient du Gers et des Pyrénées-Atlantiques.

Claude Heintz se voit déjà avec 20 à 25% des voix au 1er tour. Pour le second tour, pas question d’alliance. C’est ce qui lui fait dire que le maire sortant ne peut pas être réélu d’autant qu’il ne pense pas qu’il se représentera. Il a déroulé quelques axes de sa campagne. En tout cas, il est plein d’optimisme. Il compte surfer sur la vague « bleue marine » annoncée par certains politologues aux élections municipales d’abord puis aux élections européennes. En ligne, les principales interventions sur les différents thèmes…

1 - Claude Heintz ouvre la conférence de presse en annonçant qu’il avait déjà bouclé sa liste pour les municipales

2 - Claude Heintz pense que Jean-Pierre Artiganave ne sera pas candidat Il espère, lui, obtenir entre 20 et 25% !

3 - Marion Maréchal Le Pen : "Notre candidat est l’exemple type de la démarche d’ancrage local qui a été amorcée par Marine Le Pen (...) Nous avons brisé le Front Républicain"

4 - Claude Heintz cible les axes de sa campagne : propreté de la ville, culture (faire de Lourdes une ville de congrès), rendre vivant l’axe rue du bourg-chaussée du Bourg, marché artisanal. Il insiste sur l’attente d’un renouveau à Lourdes et ne veut pas faire alliance avec des loosers

5 - Claude Heintz : "Il y a un phénomène de rejet pour le maire en place et un phénomène d’adhésion pour ma personne"

6 - Marion Maréchal Le Pen : "La crise nous a donné une visibilité s’agissant de notre programme économique"

7 - Marion Maréchal Le Pen : "Quand on est un patriote de gauche, on peut se retrouver autour des thématiques du Front national"

8 - Puisque vous êtes secrétaire départemental du FN, pour avoir choisi Lourdes et pas Tarbes ?

9 - La charte d’action municipale selon le Front National