Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Vite dit...Vite lu...

vendredi 25 octobre 2013 par Rédaction

De retour. Mgr Nicolas Brouwet, évêque de Tarbes et Lourdes, revient des Etats-Unis. Du 18 au 24 octobre 2013, Il s’est notamment rendu dans plusieurs églises de New-York et de Philadelphie pour y rencontrer les communautés chrétiennes. Mgr Nicolas Brouwet a rejoint l’Alabama pour une visite de EWTN (Eternal Word Television Network). Il y a célébré deux messes télévisées en direct et fut l’invité de l’émission "EWTN live". Ce voyage constituait la première visite apostolique de Mgr Brouwet aux Etats-Unis. Lire

De retour aussi. Du moins si ce n’est fait c’est imminent : le maire Artiganave, son directeur de cabinet Labordère et le directeur de l’aéroport de TLP Bertrand Bilger se trouvaient en Pologne pour, nous a-t-on dit, développer les échanges entre les deux territoires, notamment par la création d’une liaison aérienne directe. Le grand « démocrate lourdais » sera-t-il aussi efficace que pour solutionner le problème des trains de malades qui viennent en pèlerinage dans notre cité ? Est-ce qu’il aura dit à Krzysztof Matyjaszczyk, Maire de Czestochowa, qu’il risque de ne plus le revoir dans 6 mois ? Qu’importe le résultat, ce qui compte c’est de se faire « mousser » à son retour.

Artiganave et Azot cibles du Modem. Jean-Pierre Auguet, Ginette Héry et Albert Danjau (MEI) n’ont pas été tendres avec l’actuel maire de Lourdes et son adjoint chargé des finances, de la politique de la Ville, du Contrat Local de Sécurité, de la logistique événementielle, et de la prévention des risques. Quand a été évoquée la malpropreté de la ville, Jean-Pierre Auguet a dit que tous les matins, à 7h, il entendait les commentaires des Lourdais autour des halles. Il a invité Michel Azot, notre « puits de sciences » municipal, à venir écouter les sévères critiques des Lourdais.

Toujours pressé ou absent. Décidément, l’étiquette de " pressé" ou d’ "absent" colle au personnage de l’actuel locataire de l’hôtel de ville. Lundi dernier, s’est déroulée, à l’aéroport TLP, une journée débat co-organisée par le Conseil Général des Hautes-Pyrénées et Pyrénia, dans le cadre de la démarche de Projet de territoire « Ha-Py 2020-2030 ». Le thème était le suivant : « Quelles mobilités au profit d’un territoire agile ? » Les personnalités dont plusieurs élus étaient nombreuses. Parmi l’assistance, il y avait Artiganave. Lequel est parti bien avant le déjeuner de travail. Il n’est pas revenu l’après-midi. Hier soir, Albert Danjau a évoqué le contrat de rivières que JPA co-préside avec Georges Azavant, conseiller général d’Argelès. Est-ce qu’Artiganave est présent aux réunions ? Réponse d’Albert Danjau : « Jamais ! »

Repas-dansant. Les anciens joueurs du F.C. Lourdais et leurs compagnes se retrouvent ce soir pour un repas-dansant dans un hôtel de la cité mariale. Plus de 200 réservations ont été enregistrées. Nous vous ferons un compte-rendu de cette soirée, en tant qu’ancien et membre de l’amicale.

(G.M.)