Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

L’opposition municipale revient sur le dernier conseil

lundi 11 novembre 2013 par Rédaction

Le maire Artiganave ayant refusé de répondre aux questions des élus de l’opposition lors du dernier conseil municipal, Josette Bourdeu et trois autres de ses colistiers (Alain Garrot, Philippe Subercazes et Marie-José Moulet) ont tenu une conférence de presse samedi après-midi pour revenir sur certains points de l’ordre du jour. La conseillère générale de Lourdes-Est et future candidate à la mairie de Lourdes est revenue sur l’accueil « glacial » réservé à Giovanni Fala, le directeur de l’OPH venu pourtant présenter le projet de réhabilitation de la cité Lannedarré à la demande de l’actuel premier magistrat. Il a été question du jumelage de Lourdes et d’Ourèm/Fatima et du coût des billets d’avion pris en charge par la mairie alors qu’Artiganave avait proclamé en conseil que cela ne coûtait rien à la ville de Lourdes. Philippe Subercazes a parlé du projet de la ZAC d’Anclades, « projet dénaturé, a-t-il dit, depuis 2008 par Michel Rebollo  » ; « Où est le cadeau de Noël pour les Lourdais promis par M. Rebollo ? », a-t-il demandé. Le dossier des rythmes scolaires a été également abordé. Les propositions de la Communauté de communes du Pays de Lourdes que préside JPA ne font pas l’unanimité, loin s’en faut. Les enseignants (une grève est prévue cette semaine) et les parents d’élèves sont vent debout contre les annonces de Guy Vergès, vice-président délégué aux affaires scolaires, péri scolaire et extra scolaire.

1 - Josette Bourdeu et la colère d’Artiganave en accueillant Giovanni Fala, le directeur de l’OPH

2 - Alain Garrot : "Il faut revenir à une morale qui fait défaut à nos décideurs (...) Sur la ZAC d’Anclades, nous sommes loin du but initial : la mixité sociale""

3 - Josette Bourdeu : "Des pétitions (Ophite et surtout le Turon de Gloire) sont sur le bureau du Maire"

4 - Philippe Subercazes : "Pendant longtemps M. Rebollo et le maire ont attaqué Josette Bourdeu sur l’OPH alors qu’elle était absente (on sait pourquoi). Là, ils ont le directeur de l’OPH et ils ne posent pas de question !"

5 - Josette Bourdeu  : "Personne ne veut de la réforme des rythmes scolaires proposée par la CCPL"

6 - Quelle est votre réaction après le voyage de votre collègue de l’opposition Isabelle Dumonteit au sein de la délégation municipale qui s’est déplacée à Ourèm-Fatima ? N’est-ce pas là une volonté de diviser de l’actuel maire de Loudes ?. Réponse de Josette Bourdeu :