Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Droit de Réponse de Jean-Pierre Artiganave, président de la Communauté de communes du Pays de Lourdes

vendredi 22 novembre 2013 par Rédaction

En réaction à l’article de Josette Bourdeu intitulé "Réforme des rythmes scolaires : communiqué de Josette Bourdeu", publié le jeudi 14 novembre 2013 sur le site de www.lourdes-infos.com, M. Artiganave, président de la communauté de communes du pays de Lourdes, nous demande d’insérer la réponse ci-dessous :

« Mme BOURDEU est passée maître dans l’art de la récupération.
Contrairement à ses affirmations, la concertation a bien eu lieu avec les directeurs des écoles en présence de l’inspectrice d’académie ainsi que lors des différents conseils d’Ecoles. Elle n’est d’ailleurs pas terminée.

Cette concertation a débouché sur une évolution de la proposition portée par la CCPL qui a tenu compte de remarques très constructives émises par la communauté éducative et les parents, notamment sur le positionnement des temps d’activités périscolaires.

Le Président de la CCPL est donc loin d’être seul sur ce dossier porté par une commission scolaire qui a fait un excellent travail. En affirmant que le Président travaille seul, la candidate PS/PRG oppose un mépris flagrant à celles et ceux qui œuvrent en son sein.

Le processus se poursuit sans reculade, selon un calendrier convenu entre les parties prenantes au dossier dont Mme BOURDEU n’est pas.

Je rends hommage aux personnels des écoles pour leur compétence, leur dévouement et la qualité de leurs interventions. Ils ont toute ma confiance et restent des acteurs forts de ce projet.

Mme BOURDEU débarque sur ce dossier comme sur d’autres. Elle démontre sa méconnaissance de la procédure en cours et serait mieux inspirée d’assumer son soutien au Gouvernement. Il en a grand besoin. »

Jean-Pierre ARTIGANAVE

Président de la Communauté de communes du Pays de Lourdes