Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Echos,bruits et chuchotements...

dimanche 5 janvier 2014 par Rédaction

Mamouchka, consulte par magnétisme et boule de cristal. Elle utilise aussi les cartes de tarots, le pendule. Elle est très sensible aux flashs (pas ceux des photographes). Nous l’avions déjà contactée à la fin 2011. Elle voyait alors en Artiganave un homme ambitieux, persuadé d’avoir un destin national. Elle nous avait confirmé qu’il se présenterait aux élections législatives de 2012 et le trouvait à l’époque trop confiant. Et elle poursuivait : « Il retombera sur terre. Je sens dans son atterrissage le début ou la poursuite de son déclin qui va l’amener inexorablement à céder la mairie de Lourdes » Nous voilà justement à deux mois et demi du tant attendu scrutin municipal. Artiganave n’a toujours pas déclaré sa candidature. Pour Mamouchka, cela ne fait aucun doute : « Il y a bien longtemps qu’il se prépare avec son directeur de cabinet à cette échéance. Tout est prêt. Quand va-t-il se déclarer ? Peut-être lors de ses vœux ».

-Lourdes-Infos.com : Alors ça sera le 15 janvier, à la salle Padre Pio en même temps que les vœux conjoints du directeur de la Cité Saint-Pierre et de l’évêque de Tarbes et Lourdes ?

-Mamouchka : « Il hésite. Le lieu est-il opportun ? Il semble plutôt s’orienter vers une lettre aux Lourdaises et aux Lourdais »

-Lourdes-Infos.com : Et pourquoi pas par Twitter ?

-Mamouchka : « Même si je le sens souvent attiré par les touches de son smartphone, il n’a pas grande confiance dans l’audience ce moyen de communication. On lui a fait comprendre qu’il ne toucherait pas grand monde à l’échelle lourdaise ».

Mamouchka : « 2014, l’année du divorce »

Puisqu’il ne fait aucun doute qu’Artiganave veut aller au-delà de ses 25 ans d’élu municipal, on a demandé à notre voyante ce qu’elle décelait dans sa boule de cristal.

-Mamouchka : « Un grand divorce s’annonce pour l’actuel maire de Lourdes. Un divorce avec ses administrés s’entend. Le phénomène de rejet est tel qu’en deux mois il ne peut refaire surface. Ses promesses de 2008 n’ont pas été tenues. Et par la même, il s’est braqué une grande partie de la ville. Il a utilisé des moyens procéduriers pour essayer d’étouffer ses opposants. A vous aussi, n’est-ce pas, il vous a fait des misères. Il est en mauvaise posture. Et cela se traduit par des difficultés à boucler sa liste, à trouver des éléments féminins. Ce qui l’amène à aller rechercher des personnes qu’il avait écartées en 2002 et 2008 (sic) ».

-Lourdes-Infos.com : Bref, vous ne lui accordez pas de grandes chances ! Pourtant, dans son entourage, on parle d’une réélection sans problème !

-Mamouchka : « Aucune chance ! Le désamour est trop grand. Je vous invite à venir me recontacter. J’essayerai de vous dire ce qu’il y aura de nouveau sous le ciel lourdais ».

Ginette Héry et Albert Danjau vont-ils rallier Artiganave ?

La nouvelle n’est pas encore officielle mais c’est en bonne voie : sur les conseils de François Bayrou, président du Modem, le "démocrate" maire de Lourdes, expert en sélection médiatique, aurait entamé des démarches envers Ginette Héry, la représentante du Modem à Lourdes qui, tout récemment encore ne trouvait pas de mots assez forts pour fustiger à la fois le bilan d’Artiganave et son comportement. Eh bien oui, il n’est pas impossible que l’on revoie au côté du maire-procédurier l’ancienne adjointe à la circulation de la municipalité Artiganave qui avait ensuite rompu avec fracas avec ce dernier, s’affirmant au fil des années comme une des opposantes déterminées de l’actuel premier magistrat. Elle amènerait avec elle l’écologiste indépendant Albert Danjau. Par contre Jean-Pierre Auguet serait laissé sur la touche. Inutile de vous dire que ça remue drôlement dans les brancards du Modem lourdais. Des mises au point pourraient intervenir très prochainement.

CCPL : contribuables du pays de Lourdes à vos poches !
Comment se porte la Communauté de communes du pays de Lourdes ? La question, beaucoup se la posent cela fait pas mal de temps. Depuis le 1er janvier, la Communauté de communes de la Baronnie des Angles a intégré la CCPL. 53 délégués communautaires vont se retrouver mardi 7 janvier, à 19h, pour la première réunion de la CCPL new-look. Les nouveaux venus permettront-ils d’en savoir un peu plus, notamment sur les difficultés qu’il y aurait à boucler le budget 2014 ? Il faudrait voter 1,5 à 2 millions d’euros de fiscalité supplémentaires, ce qui représenterait une hausse importante par foyer fiscal (+ 100 euros minimum, disent certains élus). Encore une épine dans le pied du président de la CCPL, à savoir l’actuel maire de Lourdes auquel on ne manquera pas de reprocher ses quasi absences au sein de cette collectivité.