Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Echos,bruits et chuchotements...

lundi 24 février 2014 par Rédaction

Les poubelles (et pas plus belles) lourdaises s’excitent et lâchent leurs déchets

Du côté de Josette Bourdeu et de Jean-Pierre Auguet, têtes de liste aux municipales, on se refuse à se livrer à des attaques personnelles contre l’actuel maire-procédurier de la cité. Par contre, les deux poubelles lourdaises, expertes dans les doigts d’honneur et autres vulgarités, ne se gênent pas pour s’en prendre aux personnes, allant jusqu’à s’aventurer sur le terrain de la vie privée. Comme si ce duo de plumitives avait des leçons de morale à donner ? Vous vous rappelez sans doute des 32 fautes d’orthographe relevées dans le premier numéro du bulletin communautaire que ces deux plumitives avaient pondu. Ce n’est pas un gage de professionnalisme. Et pourtant elles avaient été grassement pigées. Ces inconditionnelles d’Artiganave sont véritablement en mal d’arguments pour défendre leur modèle. La dernière indigestion qui est restée sur leur minuscule estomac c’est l’inauguration festive de la permanence de Josette Bourdeu. Le succès et l’impact de cette manifestation les ont dérangées. Alors, elles flinguent ! Elles auraient pu nous parler du bilan que leur idole détaillait au même moment, dans une des petites salles du palais des congrès (entre 50 et 80 personnes selon des témoins). Il est vrai que ce bilan entre 2008 et 2014, est bien pauvre. Au point qu’il a fallu qu’Artiganave remonte jusqu’en 2001 pour le corser un peu plus. Le moins qu’on puisse dire c’est que JPA ne parvient pas à convaincre. A la question « Que retenez-vous comme réalisations marquantes sous les mandats d’Artiganave ? », les Lourdais que nous avons interrogés sont bien en peine d’en citer une seule ! Ce qu’ils ont retenu par contre ce sont les innombrables conférences de presse du « démocrate » locataire de l’hôtel de ville. Histoire de se faire mousser et d’enfumer la population. 

Le grand diviseur lourdais

Les deux starlettes (je rigole) de la communication artiganavienne essayent de nous faire croire (enfin au peu d’électorat qui les suit) que la seule intelligence est du côté d’Artiganave. Bref, les autres sont des neuneus ! Elles nous parlent de l’entrée en campagne réussie de leur idole de maire. Les pauvres ! Elles ne doivent pas savoir ce qu’est la réussite. Assurément, l’engouement n’est pas de leur côté. Parlant de Josette Bourdeu, elles écrivent : « elle conduit une liste clivante quand le bon sens commande, dans ce genre d’élections, de construire une liste qui rassemble ». Mais qui a clivé la ville de Lourdes depuis 6 ans ? C’est bien Artiganave. Il a divisé les associations, les clubs sportifs (le FCL XV notamment), sa famille politique (UMP), il s’est fâché avec le maire UMP de Tarbes, brisé les familles (j’en sais quelque chose) , on pourrait en rajouter, la liste serait longue. On retiendra qu’il restera le maire de Lourdes qui a mis au tribunal de grande instance de Paris certains opposants locaux en voulant faire payer aux contribuables lourdais sa protection fonctionnelle, c’est-à-dire les frais de justice et d’avocats. Va-t-il mettre tout cela aussi dans son bilan ? Conclusion : le grand diviseur, c’est qui ? C’est Arti…

Michel Crauste repêché ?

Artiganave n’a toujours pas bouclé sa liste. Cela confirme que tout ne se passe pas aussi bien qu’il l’espérait. Il n’est pas impossible qu’il soit contraint de reprendre des sortants qu’il avait laissés dans un premier temps sur la touche. Les sortants invités à rester à la maison sont de plus en plus bavards. Certains ne cachent pas leur mécontentement. « Il m’a remercié alors que je l’ai fidèlement servi. Sache que je regrette beaucoup d’avoir contresigné la lettre contre toi qu’il a rendu publique sur ton site et qu’il a ensuite envoyé à beaucoup de personnes », nous disait samedi l’un d’entre eux. Et il n’est pas le seul dans ce cas. Maintenant, d’autres élus formulent les mêmes regrets. Est-ce que ce n’est pas un peu tard ? On en profite pour révéler enfin les trois conseillers municipaux de la majorité d’Artiganave qui ont refusé de contresigner la lettre truffée de mensonges que nous évoquons ci-dessus : le docteur Philippe Ayela, l’adjointe Monique Estaun et Patricia Lachaize. Les autres (on ne parle pas de l’opposition) ont tous signé (y compris le frangin (sic). Pour en revenir au repêchage dont il est de plus en plus question, il s’agit de Michel Crauste. Attendons pour avoir confirmation et commenter l’info si elle se confirme.

Le pape François instrumentalisé ?

Comme nous l’avions annoncé en primeur le jour même, Artiganave est bien allé la semaine dernière à Rome pour essayer de rencontrer en audience privée le pape François et l’inviter à Lourdes. D’audience privée, il n’y a pas eu. Ce sont les secrétaires qui ont reçu le maire de Lourdes, lequel est revenu, on s’en doutait, sans avoir une réponse ferme. Pour que l’on sache qu’il avait remis une invitation à François, l’entourage du maire – sûrement le directeur de cabinet Labordère – a contacté l’AFP. A part, le site internet du Figaro, aucun média n’a repris l’information. Ni Radio Vatican d’ailleurs. Pas de photo non plus. Tout le mode a compris qu’il y avait dans la démarche du maire sortant une manœuvre d’instrumentalisation du souverain pontife. A un mois du premier tour des municipales, qui pouvait penser le contraire ? 

G.M.