Les infos de Lourdes et du Pays de Lourdes

  Informations Lourdes et Grand Tarbes  Informations Lourdes et Pays de Lourdes  Informations Bagnères de Bigorre  Informations Argelès-Gazost Vallées des Gaves  Informations Pays de Lannemezan  Information Pays du Val Adour  Informations Hautes-Pyrénées     
         

Claude Heintz (Lourdes Bleu Marine - FN) : "Les tractations honteuses ne m’étonnent pas du tout !"

jeudi 27 mars 2014 par Rédaction

Fort de ses 12,57% (900 voix), Claude Heintz (Lourdes Bleu Marine - FN) s’invite dans la compétition municipale pour le second tour. Il est confiant et annonce une grande surprise. "On va avoir une grande surprise et assister, pronostique-t-il, à une recomposition du paysage politique". Lors de son point-presse d’aujourd’hui, il a évidemment parlé du ralliement de Jean-Pierre Auguet au maire sortant Jean-Pierre Artiganave. Pour lui, ces tractations sont honteuses et ne l’étonnent pas. "M. Artiganave est prêt à tout parce qu’il est aux abois". Il s’est dit offusqué que le maire-candidat ait viré deux jeunes : "C’est une honte !".

Une alliance avec J-P Auguet était-elle possible ? "Personne ne nous a contactés. Nous avons des points communs avec les propositions de M. Auguet".

Cette semaine, il a travaillé les quartiers de l’Ophite, de Soum de Lanne. C’est à Lannedarré 1 qu’il a réalisé son meilleur score (16,58%).

Claude Heintz a donné rendez-vous pour les prochaines échéances électorales. Il sera candidat aux élections cantonales en 2015, dans le canton de Lourdes-Ouest-Saint-Pé-de-Bigorre et sans doute aussi aux élections régionales.

1. Claude Heintz  : " Je crois qu’on va assister dimanche soir à une grande surprise "

2. Il se dit que deux personnes sur votre liste sont sous curatelle. Qu’en est-il précisément ?

3. Que pensez-vous des tractations du second tour entre MM. Auguet et Artiganave ?

4. Claude Heintz  : " Cette fusion me scandalise parce que c’est une trahison de M. Auguet pour une liste qui se voulait indépendante "

5. Auriez-vous pu fusionner avec M. Auguet ?

6. C’est la première fois qu’un maire sortant de Lourdes affronte le second tour des municipales en 2e position. Il pense que c’est votre présence qui l’a empêché d’être en tête. C’est votre point de vue ?